Chargé(e) de clientèle comptable - Lyon (H/F)
Nous sommes un cabinet « Multiservices » accompagnant les entreprises et leurs dirigeants dans différents domaines d'intervention.
Nos domaines d'expertises :
Expertise Comptable
Gestion
Paie
Audit
Droit des sociétés
Conseil
Conseil en gestion de patrimoine
RSE
Plus qu'un cabinet d'expertise-comptable classique, nous misons sur le digital pour grandir, évoluer et proposer le meilleur service et les meilleurs outils aux chefs d'entreprise. Un cabinet d'expertise-comptable "façon geek" en avance sur son temps qui a compris que la digitalisation n'est plus une option mais une obligation pour répondre aux nombreuses attentes des dirigeants.
Nous disposons de 4 bureaux :
Lyon
Saint-Etienne
Andrézieux
Sainte-Sigolène
Profil:
Notre bureau de Lyon recherche son chargé de clientèle comptable. Rejoignez nos équipes comptables !
Prise en charge d'un portefeuille clients :
Contrôle de la saisie des pièces comptables et réalisation déclaration de TVA
Élaboration de toutes les déclarations fiscales inhérentes aux dossiers
Proposition d'un projet de bilan
Edition du bilan final après validation
Responsable d'un portefeuille de clients
Relation clients :
Communication et représentation du Cabinet
Rendez-vous clientèle
Accompagner vos clients (écoute, conseil)
Dépasser le cadre technique par un élargissement de notre accompagnement grâce aux fonctions supports (juristes, fiscalistes, paie...)
Aider à l'organisation et au pilotage grâce à nos outils et solutions logicielles (facturation, frais, tableaux de bord, etc...)
Le candidat
Compétences :
Connaissance des logiciels mis à disposition dans les domaines comptable, fiscal, social, juridique ..
Organisation des dossiers clients (comptable, social, fiscal et juridique..)
Technique comptable avancée
Recherche des informations à partir de documentation professionnelle
Veille et actualités techniques professionnelles
Organisation et respect des échéances
Savoir-faire :
Partage de l'information en ce qui concerne l'actualité fiscale, comptable et légale
Fait évoluer et progresser son équipe
Savoir-être :
Discrétion
Qualité relationnelle
Goût du travail en équipe
Méthode et rigueur
Sens de l'organisation et de l'engagement
Sens de la communication
Force de proposition
Volonté de progresser
Points incontournables
Une expérience en cabinet est fortement appréciée
Compétences techniques
Les outils :
ACD
Comptabilité Expert
DIA Client
RCA
Silae
Experience: 4 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion