Chargé de communication et évènementiels
Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes en charge de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de communication de la Communauté d’agglomération, de l’évènementiel et de la coordination entre la Communauté d’agglomération et les communes.
* Participer à la mise en œuvre de la stratégie globale de communication de la Communauté d’Agglomération
- Proposer et mettre en place des actions de communication interne et externe et les outils adaptés, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus ainsi que la mise en œuvre de la charte graphique
- Assurer la réalisation et le suivi des projets et supports de communication, en lien avec les différents partenaires internes et externes, du brief jusqu’à l’impression et la diffusion,
- Evaluer les retombées des actions menées
- Assurer le suivi budgétaire des actions menées.
Demander et suivre des devis et dossiers (imprimeurs, prestataires externes, fournisseurs)
- Mener une veille active sur la communication institutionnelle
- Soutien au poste graphique
* Participer aux réunions et groupes de travail, dans les secteurs concernés, visant à permettre une bonne adéquation de la communication avec les objectifs et les calendriers des opérations
* Organiser et participer à l’organisation des évènements de la Communauté d’agglomération
- Participer à l’organisation d’évènements (soirée, inauguration, forum, point presse…)
- Définir et garantir les procédures et calendriers d’organisation d’évènements
- Piloter et coordonner l’ensemble des prestataires
* Organiser et participer à l’organisation des évènements de la Communauté d’agglomération
- Participer à la définition des besoins et associer au besoin, les directions et services à l’élaboration de l’évènement
- Participer à l’organisation d’évènements (soirée, inauguration, forum, point presse…)
- Définir et garantir les procédures et calendriers d’organisation d’évènements
- Piloter et coordonner l’ensemble des prestataires
* Coordination avec les communes et les partenaires
- S’assurer de la bonne utilisation de la charte graphique et des actions de communication auprès des communes du territoire et des partenaires
- Entretenir une liaison régulière Communauté d’agglomération et communes
- Diplôme en communication (bac+5)
- 1ère expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire
- Connaissance des collectivités territoriales et des différents acteurs intervenant sur un territoire
- Goût pour le travail en transversalité entre services et les différents pôles
- Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc...)
- Maîtrise des modes de fonctionnement des médias et de la presse
- Diplomatie, sens du relationnel