Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré) (H/F)
- Accueil et information des enfants et des familles.
- Définition de projets d'animation en cohérence avec le projet pédagogique.
- Préparation, organisation et animation des activités en direction des enfants.
- Accompagnement des enfants dans la vie quotidienne du centre de loisirs.
- Respect des conditions d'hygiène et de sécurité.
- Rangement et entretien courant du matériel mis à votre disposition.
Compétences et connaissances nécessaires :
- Autonomie dans l'organisation du travail, sens de l'écoute, autonomie et discrétion
- Application des règles et consignes de sécurité et d'hygiène au sein d'une structure ALSH.
- Capacités d'adaptation
- Travail en équipe
- Motivation à travailler dans le cadre d'un projet éducatif et avec des enfants.
Qualification : BAFA ou équivalent ou CAP Petite enfance.
Sujétion liée au poste : travail pendant les vacances scolaires + mardi matin et mercredi pendant la période scolaire
Cadre d'emplois Adjoint d'Animation
Recrutement sur un emploi permanent (CDD 1 an suivi d'une titularisation ou mutation)
Temps non complet 21 heures par semaine annualisées - Possibilité de complément de temps de travail
Lieu d'exercice : Commune de Lalbenque.
Prise de poste souhaitée le 3 septembre 2024
Experience: Débutant accepté
Compétences: Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.