Technico-commercial en alternance (H/F)
Vous souhaitez développer vos compétences afin de construire votre avenir ?
Nous vous proposons un poste au sein d'une entreprise dynamique, qui vous permettra de mettre en application vos connaissances et de les élargir.
Accompagné(e) par la direction commerciale, vous interviendrez sur notre portefeuille assurances individuelles, ainsi qu'auprès de notre réseau de courtiers partenaires, et contribuerez à assurer notre mission de back-office gestion et commerce.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Reporting
- Assister la Direction Commerciale et la Direction du service Back Office sur des reportings liés aux rendez-vous pour les conseillers, leurs productions, leurs prospects et le développement futur
- Réalisation de compte rendu hebdomadaire concernant les conseillers et leurs plannings avec un suivi mensuel qui sera transmis à la Direction
Appel d'offre :
- Création du prospect et classeur dans Novaxel ou projet si client déjà connu
- Gestion des pièces constituant le Cahier des charges, en collaboration avec le conseiller
- Envoi de l'appel d'offre en ciblant des compagnies à saisir
- Enregistrement des réponses des compagnies et suivi de la négociation
- Etat des lieux des saisies en collaboration avec le conseiller
- Préparation du dossier de présentation comportant notre meilleure tarification
- Si la négociation aboutie, envoi de la DAE, BIA, pour mise en place et création de la fiche apporteur
- Transmission à l'équipe de Châlons de l'intégralité du dossier pour mise en gestion
Gestion des contrats collectifs :
- Contrôle du dossier d'adhésion reçu
- Envoi de la demande d'adhésion à la compagnie avec demande des pièces contractuelles (contrats, notice d'information, avenants, dont acte de résiliation)
- Création du souscripteur et contrat dans Hermès - Cafeteria
- Transmission à l'équipe de Châlons de l'intégralité du dossier pour mise en gestion
- Répondre aux clients et aux compagnies en relais du commercial
- Gestion des codes internet confidentiels de l'entreprise
- Contrôle de pièces contractuelles en collaboration avec le back office pôle paramétrage
Préparation des RDV pour le conseiller :
- Préparation du dossier de présentation et des pièces nécessaires pour le rendez-vous
- Procéder au classement GED
- S'assurer du retour de compte rendu par le conseiller
- Procéder aux actions à mener du compte rendu (internes comme externes) y compris suivi et classement GED
Votre profil :
Vous préparez un diplôme de bac +3 à bac +5 Technico-commercial ou Conseiller en assurances, et souhaitez découvrir l'activité de courtier grossiste.
Vous disposez idéalement d'une première expérience du domaine de l'assurance de personnes au sein d'une agence ou d'un cabinet de courtage, idéalement sur les marchés de la santé et de la prévoyance, entreprises et/ou TNS.
Vous aimez le contact, vous êtes autonome et vous avez le sens de la relation client.
Rigueur, réactivité, organisation et communication sont des qualités que l'on vous reconnait.
N'hésitez plus, postulez !
Poste à pourvoir dès Juillet/Août 2024
Type de poste : Alternance (Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation entre 12 et 24 mois)
Lieu de travail : Paris 1er
Horaires de travail en journée, du lundi au vendredi.
Rémunération : selon grille légale d'apprentissage
Nos avantages :
- Mutuelle d'entreprise
- Retraite surcomplémentaire
- Participation au transport en commun
Dans le cadre de sa politique diversité, AGEO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Établir un contrat de vente,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.