Assistant(e) d'Institut DROIT (H/F)
Principales missions :
* Assurer le contact avec les candidats,
* Assurer la transmission de l'information,
* Gérer administrativement la scolarité des étudiants (inscriptions et autres démarches administratives sur le logiciel Synergie.),
* Organiser les rentrées des étudiants,
* Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, de courriers, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents.).
Qualités requises
* Savoir-être dans les relations avec les étudiants et l'encadrement,
* Sens de l'accueil, capacité d'adaptation aux différents publics.
Compétences nécessaires
* Compétences sur les outils informatiques de gestion et de secrétariat,
* Adaptation aux outils internes,
* Compétences rédactionnelles,
* Compétences en accueil physique,
* Compétences en accueil téléphonique.
CDD de juin à décembre 2024.
Période de fermeture (été) du 26 juillet au 18 août 2024
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.