Directeur Supply Chain Groupe h/f en CDI
Nous sommes profondément tournés vers l'avenir du fait de notre culture familiale et de notre activité éco-responsable. Nos valeurs : qualité, savoir-faire, outil de production à la pointe de la technologie et respect des Hommes.
Travailler chez GROUPE SIAT, c'est rejoindre une Entreprise :
- Solide qui investit massivement et régulièrement dans les équipements (machines, informatique…) et dans les Hommes (plan de carrières, évolutions de postes, de responsabilités, de salaires ; plan de formation sur-mesure avec 3 % de la masse salariale)
- Où les mobilités internes sont favorisées
- Qui entretient une bonne ambiance de travail et un fort esprit d'équipe avec un parcours d'intégration solide
- Où les bons résultats se partagent (intéressement, participation, prime de résultats / prime de production et de nombreux avantages sociaux)
- Dotée de dirigeants bienveillants et inspirants
- Engagée pour l'environnement : économie circulaire, unité de cogénération, limitation de l'empreinte carbone, circuit court, zéro déchet, garages à vélos, etc.
- 100 % familiale avec des circuits de décision courts
Vous recherchez un poste de Directeur Supply Chain ?
Vous êtes un Manager reconnu et disposez de 10 ans d'expérience sur la fonction ?
Cette offre est faite pour vous !
GROUPE SIAT créé un poste de Directeur Supply Chain Groupe h/f en CDI.
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Missions :
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En liaison avec la Direction Générale, vous avez pour rôle d'élaborer, piloter et contrôler la mise en œuvre de la Politique Supply en supervisant et coordonnant une partie des activités liées à la chaîne d'approvisionnement. Au cœur de la stratégie Groupe et en contribuant activement aux décisions du Comité de direction, vos choix impactent directement les ratios clefs de l'Entreprise.
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Plus précisément, vos principales missions sont les suivantes :
- Participer, avec l'appui du Responsable Supply Chain, à la définition et à la mise en place du PDP (Plan Directeur de Production) qui doit permettre, en fonction de la demande commerciale de: Régulariser la réponse de la production aux besoins commerciaux
- Impulser les achats de matières premières
- Affecter les ressources adéquates
- Anticiper les problématiques de charge et de capacité
Piloter la Supply Chain et être l'interface entre le Service Commercial, la Production, les Services Financiers et les Achats afin de prendre en compte les impératifs de chacun et d'optimiser l'organisation globaleEtendre votre responsabilité sur l'ensemble des flux, depuis les fournisseurs jusqu'aux clients et être ainsi en charge des activités de prévision, de planification, d'approvisionnement, d'ordonnancement et de logistique interne comme externeManager vos équipes : 3 Responsables en direct et 30 personnes dans le périmètre totalAnalyser les process dans tous les services lors des étapes d'approvisionnement, de production et de livraison. Pour ce faire, vous collaborez de façon permanente avec la Direction Commerciale, Forêt et Production dans le cadre du PIC et du PDP Vérifier la réalisation des programmes et adapter vos plans directeurs en conséquenceAccompagner le développement et l'évolution des Systèmes d'InformationDéfinir la politique globale sur la partie logistique et stocks en accord avec la Direction Générale et vous assurer de l'atteinte des objectifs de couverture et de taux de service sur l'ensemble de la chaîneCoordonner l'ensemble des flux internes
Les incontournables pour postuler :
- Bac +5 - École de commerce, Ingénieur logistique, achats ou supply chain
- 10 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en industrie
- Expérience réussie dans le management d'une équipe ordonnancement
- Niveau opérationnel en anglais (écrit et oral)
- Maîtrise du Pack Office(notamment les TCD sur Excel) ; la connaissance d'un ERP est un plus
- Savoir-être : votre capacité d'analyse, votre esprit d'équipe et votre sens des responsabilités seront de sérieux atouts pour ce poste. Vous savez faire preuve d'ouverture, de capacité d'apprentissage, d'humilité et de curiosité afin de vous acclimater à cet environnement très complexe. Votre aisance relationnelle et une attitude positive vous permet de fédérer et de faire aboutir vos projets. Votre capacité d'influence et votre leadership vous permettront également d'être force de proposition et de suggérer des solutions différenciantes.
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ANONYMAT ET CONFIDENTIALITE GARANTIS
Conditions proposées :
- CDI directement
- Statut cadre, forfait jours
- Salaire attractif selon expérience
- Parcours de formation et d'accompagnement
- Création de poste ; membre du comité de direction
- Télétravail ponctuel possible
- Environnement : process de fabrication complexe avec le démarrage d'une toute nouvelle installation (intellectuellement stimulant), beau challenge (création de fonction avec un projet de transformation digitale), liberté de propositions, autonomie
- Avantages sociaux : 13e mois, intéressement/participation, RTT, CP, voiture de fonction, boissons chaudes et fraîches offertes à volonté, carte swile (titres restaurant), mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, rémunération variable sur objectifs pouvant représenter un 14e mois, etc.
- Poste basé à Urmatt (Molsheim Ouest) + déplacements dans le Tarn toutes les 6 semaines en moyenne
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Les étapes du processus de recrutement
- Email de confirmation de réception de candidature sous 24h
- Si profil sélectionné, préqualification par le biais d'un entretien téléphonique ou Teams
- Entretien en présentiel dans nos locaux avec passage d'éventuels tests
- Au besoin, 2nd entretien et visite des installations