HRBP France et Europe du Sud, anglais courant, en CDI à Rueil (H/F)
Rattaché.e au DG France, et en relation avec le RRH Europe/Moyen Orient, vous prendrez en charge les salariés en France et Europe du Sud pour un périmètre total d'une cinquantaine de salariés. Vous vous occuperez principalement du recrutement et de l'intégration des nouveaux salariés, de la formation et du développement RH, de la paie et de l'administration du personnel, ainsi que de l'application des politiques et procédures RH du groupe.
Vos missions seront les suivantes:
- PAIE SEMI-EXTERNALISEE :
- Transmettre les EVP, contrôler et valider la paie avec le prestataire, vérifier les STC
- Déclarer les charges sociales via la DSN mensuelle et assurer les rapprochements comptabilité/paie
- Préparer les déclarations annuelles obligatoires (DOETH, charges professionnelles, taxe d'apprentissage, prélèvements sociaux sur l'épargne salariale.)
- Assurer le traitement des AT et le suivi des dossiers santé et prévoyance
- Calculer l'avantage en nature pour les bénéficiaires de véhicules de société
- Assurer la communication interne des informations de paie en tant qu'interlocuteur des services comptabilité et trésorerie du Groupe. Fournir les données ou informations demandées par le DRH, le responsable régional des RH et les départements de comptabilité et de trésorerie du groupe en temps opportun
- Contribuer à l'amélioration des règles et procédures RH et paie
- QVT & AVANTAGES SOCIAUX :
- Participer à l'organisation du programme de mérite/bien-être/avantages sociaux des collaborateurs
- Piloter le processus d'épargne salariale
- RELATIONS AVEC LES EMPLOYES ET ADP :
- Tenir à jour les dossiers du personnel
- Préparer les CT, avenants, primes, lettres de recommandation...
- Répondre aux questions des employés sur les questions liées à la paie, aux congés et aux process RH
- S'assurer de l'application des procédures RH, élaborer des fiches RH, le livret d'accueil, etc., et communiquer sur les faits marquants RH
- Contribuer à la rédaction des supports d'information des Délégués du Personnel ainsi que des présentations au Comité de Direction
- SYSTEME RH :
- Gestion des informations des employés sur le système RH
- Gestion des arrivées et des départs d'employés, suivi des congés, rédaction de rapports sur les congés et changements de situation
- Gestion de la plateforme numérique de formation interne
- RECRUTEMENT :
- Identifier et définir les besoins RH
- Élaborer les fiches de poste et publier les offres d'emploi
- Rechercher et recruter des candidats en utilisant des bases de données et les médias sociaux
- Filtrer les CV et organiser les process d'entretien
- ONBOARDING :
- Préparer la promesse d'embauche
- Vérifier les références
- Préparer l'arrivée des nouveaux entrants
- Intégrer les nouveaux employés sur le système SIRH
- FORMATION ET DEVELOPPEMENT :
- Identifier les besoins en formation
- Gérer les relations avec les OPCO et le budget formation
- Conserver les certificats de formation
- Effectuer le suivi formation
- PROJETS RH :
- Préparer les budgets RH et de fonctionnement du CSE sur une base trimestrielle
- Mettre en œuvre des projets transversaux du Groupe
- Assurer un reporting RH régulier auprès du DRH
- Suivre les dépenses RH
- Participer à divers audits de l'entreprise (internes & externes)
- Préparer et transmettre les données nécessaires à l'établissement annuel des provisions de retraite
- Proposer des projets d'amélioration des activités/processus/outils RH
Experience: 4 An(s)
Compétences: Législation sociale,Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.