Gestionnaire RH carrières/paies
ACTIVITES PRINCIPALES :
- CARRIERE :
* Gérer les dossiers administratifs du personnel VILLE et CCAS du recrutement jusqu'à la retraite
* Tenir à jour, classer et archiver les dossiers administratifs individuels
* Rédiger les actes administratifs liés à la gestion administrative (mutation, détachement, CDD...)
* Classement, mise à jour des registres des arrêtés
* Etablir des tableaux de bord pour la gestion des contractuels
* Etablir et suivre le renouvellement des contrats
* Rédiger des courriers en lien avec la gestion administrative
* Contrôle, suivi et saisie des absences (maladies, congés, CET, CLM...)
- PAIE
* Exécution et suivi de la paie des agents (saisie des éléments variable, primes, grève, journée de carence ...)
* Contrôle et mandatement de la paie chaque mois dans le respect du calendrier de paie en lien avec la Trésorerie
* Procéder aux déclarations DSN
- FORMATION
* Suivi des inscriptions de formation intra, union, inter-collectivité
Missions complémentaires :
secrétariat du CST
Mise à jour des tableaux de bord ( formation, visites médicales ...)
Avoir une connaissance approfondie et opérationnelle du statut de la FPT et des textes applicables à l’activité paie et carrière
Maîtriser le processus de paie, les techniques de rédaction administrative
Pratiquer un logiciel de gestion RH (Berger Levrault)
Avoir des capacités rédactionnelles
Avoir une Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique
Avoir le sens du service public
Faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité
Etre Autonome dans l’organisation de son travail et faire preuve de rigueur.