Chargé d'Accueil H/F
Rejoignez-nous !
- Mettez vos compétences au service des autres et donnez du sens à votre travail dans une structure de l'Économie Sociale et Solidaire (1er facteur de motivation, reconnu par les salariés)
- Intégrez une organisation innovante, en fort développement, engagée dans une démarche RSE
- Bénéficiez d'opportunités d'évolutions, de possibilités de mobilité et d'une formation continue régulière
- Travaillez en équipe pluridisciplinaire dans une bonne ambiance de travail (baromètre social : 82% de satisfaction)
*Prendre soin des autres
Vous souhaitez travailler dans le secteur du médico-social.
Diplômé d'un Bac +2 type BTS (SP3S, gestion PME/PMI, SAM) ou BUT (GEA par exemple), nous vous proposons une expérience professionnelle au sein de l'association ADAPEI de Loire Atlantique.
Vous travaillerez au siège de l'Association (45 personnes), située dans le centre ville de Nantes, sous la responsabilité de l'Assistante de Direction Générale, et vos missions seront les suivantes :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique de l'Association : vous orientez les appels dans les différents services et/ou établissements, vous renseignez vos différents interlocuteurs selon les demandes (familles, usagers, prestataires, intervenants extérieurs),
- Prendre en charge la réception, distribution, l'affranchissement et le départ du courrier,
- Seconder l'Assistante de Direction dans la gestion de ses dossiers :
- Assurer les différentes réservations relatives aux déplacements professionnels (hôtels, train, restaurants, véhicules de service)
- Participer à la préparation de réunions et d'événements, en prenant en charge notamment les aspects logistiques (réservations de salle, signalétique, commandes de consommables, invitations etc.)
- Venir en soutien de l'Assistante de Direction dans les divers dossiers administratifs, pour lesquels vous deviendrez à terme référent de certaines thématiques (assurances automobiles, fournitures, copropriété),
Vous serez en lien avec les établissements de l'Association et les services supports du siège (DAF, Patrimoine, RH, Communication/RSE etc.).
Votre capacité d'initiative vous permettra d'évoluer dans cette fonction.
Titulaire d'un diplôme Bac +2 type BTS (SP3S, gestion PME/PMI, SAM) ou BUT (GEA par exemple), vous êtes reconnu pour votre discrétion, votre polyvalence, votre sens de l'écoute et votre souplesse.
Vous êtes un bon communicant, dynamique, rigoureux et organisé.
Vous maîtrisez les logiciels informatiques type Pack Office et collaboratifs type Teams.