CHARGE DE CLIENTELE BOUTIQUE F/H
Le circuit du Mans accueille d'autres nombreuses manifestations internationales comme les 24 Heures Motos, le Grand Prix France Moto, Le Mans Classic, les 24 Heures Camions, les 24 Heures Karting…
En complément, l'ACO développe d'autres activités liées aux sports mécaniques et à la sécurité routière, et qui contribuent à son rayonnement national et international :
- L'organisation de séminaires et évènements d'entreprises dans un lieu mythique,
- Un complexe international de Karting,
- Les écoles de pilotage,
- La location des pistes,
L'ensemble de ces activités est organisé par des équipes de collaborateurs animés par les valeurs de l'ACO : Ethique, Esprit d'équipe, Excellence, Indépendance, Pérennité et Passion, et qui travaillent chaque jour au cœur même du circuit des 24 Heures.
L'expertise de nos collaborateurs porte notamment sur les métiers suivants : sport mécanique, commercial et marketing, communication, et fonctions transverses.
Rattaché au Responsable de la boutique officielle, le Chargé de clientèle boutique a pour objectif principal de promouvoir les produits des collections officielles, les services et le Club de l'ACO. Pour cela, il cherchera à développer les ventes des produits dérivés de la marque, les adhésions au club et la billetterie tout en offrant un accueil de qualité aux visiteurs du Circuit.
Vous serez amené à :
- Assurer le développement des ventes et fidéliser la clientèle en instaurant un excellent relationnel,
- Accueillir et conseiller notre clientèle de façon polyvalente sur les produits officiels 24 Heures du Mans ou sur les produits du Club ACO et sur la billetterie des épreuves,
- Garantir la bonne tenue du point de vente et respecter les bonnes pratiques commerciales dans un environnement BtoC,
- Garantir l'image de l'enseigne, tout en participant au pilotage des actions de merchandising sous le contrôle du responsable et en coordonnant l'organisation des animations thématiques dans la boutique,
- Gérer les stocks en lien avec le service concerné,
- Participer au dispositif de ventes évènementielles déployé pendant les épreuves,
- Assurer un support téléphonique commercial auprès des acheteurs web.
- Vous êtes titulaire d'une formation de niveau BAC + 2,
- Vous avez une première expérience réussie dans l'univers du commerce en qualité de chargé de clientèle et vous êtes doté d'un fort tempérament commercial ainsi que d'une grande rigueur,
- Vous avez une connaissance de l'évènement sportif et une grande capacité à vous adapter à la demande d'une clientèle exigeante,
- Dynamisme, persévérance et aisance relationnelle sont les clés de la réussite à ce poste,
- La maîtrise des outils merchandising et informatiques, ainsi que la tenue du point de vente sont indispensables pour ce poste,
- La maîtrise de l'anglais est un plus pour ce poste,
- Disponibilités les week-ends, les jours fériés et pendant les manifestations sportives.
Mutuelle
Restaurant d'entreprise