Responsable Service Technique (H/F)
Technicien Supérieur responsable du service technique de l'établissement, et également en charge des opérations de travaux de maintenance des bâtiments de l'établissement. Conduire et élaborer les plans de maintenance du secteur immobilier en clos/couverts et second œuvre. Réaliser le suivi et la coordination des opérations réalisées en interne par le service technique ou par les entreprises extérieures en dirigeant une équipe pluridisciplinaire.
- Encadrement de l'équipe des services techniques,
- Réaliser des études de faisabilité technique : étude du besoin, réalisation d'esquisses et plans, relevé sur site, estimation financière.
- Définir des programmes de travaux puis élaborer des descriptifs techniques et plans pour la consultation des entreprises.
- Préparation des travaux de maintenance et des chantiers en lien avec les services hospitaliers dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité et les entreprises et/ou du service technique.
- Planifier, organiser et suivre les travaux de maintenance, de réhabilitation des services hospitaliers ou de travaux neufs : suivi qualitatif et financier dans le respect des délais et des règles d'hygiène et de sécurité.
- Coordonner et contrôler les travaux réalisés en interne ou par des entreprises.
- Organiser les phases de réceptions des travaux en lien avec les services utilisateurs, et réalisation des mises à jour des ressources documentaires (mise à jour de plan, dossier techniques, fiches matériels, ).
- Mise à jour permanente des ressources documentaires et techniques de la Direction :
- Plans et maquettes
- Inventaire de la GMAO
- Données patrimoniales
- Activités réalisées principalement au CHLA et pouvant être réalisées de manière ponctuelle pour les établissements de la Direction Commune.
- Maitrise des travaux TCE en site occupé
- Maitrise des corps d'états secondaires et du clos/couvert
- Bonnes connaissances des techniques du bâtiment
- Maitrise des outils informatiques bureautiques
- Maitrise d'AUTOCAD, la maîtrise de REVIT serait un plus
- Maitrise (à terme) des règles de l'achat public
- Maitrise (à terme) des règles d'hygiène hospitalières, de sécurité incendie et des contraintes de fonctionnement des services hospitaliers
- Piloter, animer, communiquer et motiver une équipe pluridisciplinaire
- Traduire techniquement des besoins
- Animer, mobiliser et entrainer une équipe
- Bac +2 (BTS/DUT) Spécialité Bâtiment ou Génie Civil - Electricité
- Expérience en mangement d'équipe
- Expérience en milieu hospitalier appréciée
Experience: 5 An(s)
Compétences: Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure,Repérer des dégradations ou incidents,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Contrôler la qualité et la conformité des process,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.