Conseiller-ère en évolution professionnelle - 12124
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.
La ville de Lyon est engagée dans une stratégie attractivité et fidélisation. A ce titre, la Direction Emploi et Compétences (DEC) pilote les actions visant à favoriser la mobilité et développer les parcours professionnels des agents. Elle porte la politique de développement des Ressources Humaines (RH). Elle intervient en étroite collaboration avec les services RH de proximité et les directions de la Délégation Générale Adjointe aux Ressources Humaines et au Dialogue Social (DGARHDS), en matière de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, de recrutement, de formation, de parcours professionnels, et d’accompagnement des managers. Elle assure un rôle de conseil, développement et contrôle.
En intégrant le service mobilité et évolutions professionnelles composés de 21 collaborateurs dont 4 conseillers mobilité et évolutions professionnelles, vous avez en charge de contribuer à construire une offre de service en matière de mobilité interne en adéquation avec la stratégie « Attractivité et Fidélisation » de la Ville et les besoins des bénéficiaires.
Vous assurez l’accompagnement des agents dans la construction de parcours professionnels, dans le cadre de mobilité subie (notamment Période Préparatoire au Reclassement PPR) ou choisie, en direct ou en appui des Services Ressources Humaines locaux.
Vous assurez également pour 30% de votre temps de travail le pilotage, en lien avec un autre collaborateur, des campagnes de promotion interne au sein de la collectivité.
Vous conseillez les services RH locaux et leurs managers, dans la modernisation d’outils, de processus RH et dans l’application du cadre réglementaire sur les aspects de mobilité.
Vous assurez le suivi administratif de l’ensemble des activités de votre champ d’intervention et le contrôle de leur application.
Conditions particulières d'exercice du poste :
- Télétravail possible 2 jours par semaine
- Rémunération selon expérience, à partir de 34 000 € brut/annuel
Avantages à nous rejoindre :
Tickets restaurant 8,50 € (prise en charge 4,50€)
Participation à la complémentaire santé et prévoyance
Adhésion possible au Comité des œuvres sociales (prestations dans les domaines culturel, sportif, social)
Vous justifiez d’expériences réussies dans le domaine de l’accompagnement professionnel, et maitrisez les techniques d’entretien et les méthodologies d’accompagnement.
Une connaissance approfondie du statut de la fonction publique est souhaitée.
Vous êtes reconnu-e pour votre relationnel, votre sens du collectif, votre aptitude à travailler en réseau et de manière transversale.
Vous faites preuve de rigueur, d’une capacité de structuration, d’analyse, de synthèse facilitant l’analyse des situations de travail.