Alternance - Chargé de Qualité et Amélioration Continue H/F
Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages.
UAF Life Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance qui conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, produits de défiscalisation).
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance à destination de professionnels du patrimoine.
UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2023, 1.1 milliard d'Euros de collecte et détenait 6.6 milliards d'Euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui près de 120 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.
Dans le cadre de son développement, UAF Life Patrimoine recherche un(e) chargé(e) de qualité et amélioration continue au sein de la cellule Amélioration continue de la Direction des Opérations et Partenariats.
Vos missions :
Assurer le suivi quotidien des réclamations : en faire l'accusé réception, la prise en charge et la qualification, solliciter les services concernés adéquats, rédiger les réponses
Préparer les différents reportings relatifs aux réclamations (internes, aux instances, aux partenaires assureurs)
Utiliser les réclamations pour identifier les thèmes d'amélioration tant en termes de qualité de service que de processus internes
Etre force de proposition pour améliorer la qualité de service rendue et perçue par les différentes parties prenantes de la BU
Contribuer à des projets annexes de qualité de service
Prendre en charge des actions de purge des opérations en instance
Critères de candidature
Niveau d'étude minimum : Bac +2 / L2
Formation / Spécialisation Vous êtes de formation Bac +2 minimum avec une spécialisation en organisation et conduite du changement ou en management des organisations.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills Aptitudes personnelles requises
Forte orientation client
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Capacité d'analyse
Rigueur
Compétences requises
Maîtrise du Pack Office (particulièrement Excel)
Appétence pour les outils informatiques
Curiosité et débrouillardise pour « investiguer » sur des dossiers/opérations
Outils informatiques :