Responsable Marketing & Communication - France H/F
Notre Société en plein essor, dispose du savoir-faire reconnu par des partenaires et clients prestigieux tels que Renault, Mercedes, Orange, Vinci
Nos 850 collaborateurs contribuent à notre succès basé sur notre capacité à concevoir et effectuer des transformations pointues pour des exigences techniques élevées, en renforçant notamment la culture d'excellence industrielle.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Responsable marketing & communication - France en contrat à durée indéterminée, basé(e) à Ferrières-en-Brie (77).
Au sein du service Marketing & Communication groupe et directement rattaché(e) au Directeur, vous intègrerez une équipe de 6 personnes. En cohérence avec votre homologue qui pilote le périmètre international, vous assurerez la stratégie communication (interne et externe) ainsi que le plan marketing du groupe et des filiales, sur le périmètre France. Dans ce contexte, vous veillerez à garantir la promotion des différentes gammes de produits, l'acquisition client et l'image de marque de l'entreprise ainsi que ses réalisations auprès des différents publics en France.
À ce titre, vos missions sont les suivantes :
1- Conception de stratégies marketing
- Élaborer la stratégie marketing et communication du groupe, développer l'image de marque et son développement en France ;
- Organiser et piloter le plan de communication autour des événements (réseaux sociaux, e-mailings, presse) en France ;
- Mettre en place, suivre et piloter les campagnes de communication multi-canaux (internet, presse, approche directe) ;
2- Déploiement et pilotage de plans d'actions
- Élaborer les plans d'actions pour la lead generation, suivre les résultats et assurer la fluidité et remontée d'information avec la direction commerciale/filiale concernée ;
- Effectuer le suivi administratif et budgétaire des événements Groupe et du budget communication ;
- Sélectionner et piloter les prestataires pour la réalisation d'événements ;
- Planifier les tâches pour la bonne exécution des événements en relation avec l'équipe marketing et commerciale en France ;
- Contrôler les préparations et le bon déroulement des événements le jour J ;
- Gérer le retour d'expérience ;
- Mesurer l'impact de l'événement à partir des outils disponibles ;
3- Veille concurrentielle et de marché
- Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de consommation ;
- Effectuer une veille sur le positionnement des produits de la concurrence, évaluer les expériences clients, réaliser ou exploiter des études de marché ;
- En lien avec votre homologue, analyser les éléments des mix produits de l'entreprise : plateforme de marque, produits (caractéristiques, prix, promotion-communication, commercialisation).
- Au-delà d'une formation académique, nous recherchons avant tout un profil de 5 ans d'expérience minimum, qui ait déjà conçu et piloté des projets marketing opérationnels.
- Nous recherchons également un professionnel de la communication qui souhaite conserver (ou retrouver) une empreinte « terrain » et un rôle de conseil au service des clients internes.
- Vous savez transcrire une orientation stratégique en plan d'actions opérationnel et vous êtes reconnu(e) pour votre intelligence relationnelle ?
- Les pilotages de briefs et de campagnes d'e-mailing n'ont plus de secret pour vous ?
- Vous savez faire preuve d'agilité intellectuelle et travailler en transversalité ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en croissance exponentielle, que vous avez le goût du challenge et l'envie de participer à notre développement, postulez !
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.