Dessinateur(trice) 3D - futur(e) ADV technico-commercial (H/F)
- Gestion des appels entrants : renseignements clients sur les produits, les délais, les disponibilités produits, suivis de commandes et de livraisons,
- Traitement et enregistrement des commandes : mise à jour de la base de données clients, des données de facturation, des modalités de paiement, de livraison, des conditions de vente propres à chaque référencement,
- Rédaction des devis : en tenant compte des spécificités de chaque référencement, envoi et réalisation des fiches produits, demande de recherche produit au service achats et demande de chiffrages sur-mesure au bureau d'étude,
- Dessin industriel, type AUTOCAD 3D et/ou SKETCHUP.
- Coordination avec les services internes de la Société : comptabilité, approvisionnement, logistique, achats, bureau d'études, installation.
- Suivi des litiges et réclamations transporteur : retards de livraison, avaries, pertes de colis, demandes d'émargés, SAV, non-conformité de livraison,
- Gestion des réclamations clients : de la prise de commande au règlement de la facture.
Experience: 24 Mois
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Participer à la réalisation d'une étude,Analyser un document de production,Établir un document de fabrication,Transmettre une technique, un savoir-faire,Créer un dessin technique, un plan, ou une carte,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Élaborer des processus et des modes opératoires techniques,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Convaincre, négocier,Utiliser des logiciels spécifiques,Lire et exploiter un plan, un schéma,Dessin industriel 3D
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.