Animateur Support Produit Dantotsu Qrqc 5M H/F
Au sein du service Qualité et rattaché(e) au Responsable Support Produits, vous aurez pour mission le traitement, l'analyse et la résolution des retours clients.
En tant qu'Animateur Support Produit, votre périmètre de travail vous amènera à travailler avec l'ensemble des services de l'unité de production (Achats, Qualité fournisseurs, Bureau d'Etudes, Production).
A ce titre, vos missions et responsabilités principales seront les suivantes :
Contribuer au CSC (Comité satisfaction client)
- Analyser des données provenant de la Hotline/garantie/retour support réseaux ainsi que des données internes (Non-Conformité, PAD, Dantotsu)
- Contribuer à la performance produit par le suivi des indicateurs
- Possible participation aux visites techniques chez le client/concessionnaire/réseaux (analyse et/ou résolution de problèmes)
- Créer des instructions techniques et créer des dossiers de campagnes
- Être acteur de la résolution des tickets hotline (ticket Assist)
- Être proche des équipes de la production pour essayer d'anticiper les éventuels problèmes à venir
Activité Amélioration continue
- Proposer des solutions curatives, correctives ou préventives au travers des procédures formalisées et de la méthode Dantotsu
- Effectuer le suivi de la fiabilité des produits dont vous aurez la charge.
- Modifier/corriger en clientèle une solution technique identifiée
- Apporter son expertise dans le cadre des retours pièces garanties
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 dans le domaine de la mécanique, de l'hydraulique ou de l'électrotechnique ou expérience équivalente.
- Vous avez une bonne compréhension de l'architecture machines (hydrauliques, électriques, mécaniques, et programmation).
- Grâce à votre expérience, vous avez des connaissances générales des outils d'analyse Qualité et de recherches de causes (Dantotsu et/ou QRQC, 5M, 8D).
- Vous êtes capable d'accélérer l'identification et la résolution des problèmes de la vie série (contrôle de machines, mise en évidence des problèmes remontés par le SAV, tests des solutions en lien avec le projet et/ou le CSC).
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre analyse et votre esprit de synthèse.
- Votre tempérament dynamique, curieux et bon communicant vous permet d'interagir avec différents interlocuteurs, et de vous adapter face aux sollicitations.
- La maîtrise de l'anglais courant (écrit, lu, parlé) serait un plus.