Responsable comptable et achats (H/F)
Poste rattaché au Directeur Général
Evolutif : oui
Poste à temps partiel, évolution vers un temps plein
Compétences/Aptitudes souhaitées :
o Gestion : Connaissances solides de comptabilité, Achat, techniques de négociation, Organisation de planning, Administration
o Maitrise des Outils bureautiques (Excel, word, etc.)
o Anglais (bon niveau oral, écrit)
o Polyvalence, Sens de l'organisation
Missions :
Achats :
o Négociation des contrats fournisseurs
o Gestion des commandes
o Tenue des règlements fournisseurs
Ventes :
o Préparation et suivi des contrats
o Edition et transmission des factures
o Suivi des encaissements
-Comptabilité : POC du Cabinet Expert-Comptable
o Gestion de la comptabilité des colloques
o Transmission des pièces comptables (factures, avoirs, etc...)
o Déclarations de TVA
o Formalités administratives
Salaire à reporter au prorata d'un temps partiel.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Anglais technique,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Développer l'esprit d'équipe,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels,Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers,Comptabiilité, Evenementiel, Anglais
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire