Coordonnateur vie sociale et Tiers-Lieu H/F
* Elaborer et mettre en œuvre le projet de vie sociale de l’établissement (animation et tiers lieu) en lien avec le projet d’établissement.
* Participer au projet de vie personnalisé des résidents avec l’équipe pluridisciplinaire.
* Animer les commissions animation.
* Participer aux commissions communication (développement des réseaux sociaux) et comité de rédaction du journal interne.
* Proposer et organiser les programmes d’activités variées (jeux, ateliers culturels, sorties…) et les activités du tiers lieu, en lien avec les PVP, les commissions animations.
* Evaluer la qualité des animations réalisées et proposer les réajustements utiles en fonction de la satisfaction des résidents.
* Evaluer la qualité des activités proposées dans le cadre du tiers lieu, suivre les indicateurs
* Rédiger les rapports d’activité (animation et tiers lieu).
* Participer à la rédaction des appels à projets pour financer des activités innovantes (Conférence des financeurs…).
* Veiller au développement des partenariats avec les acteurs socio-culturels du territoire, ainsi qu’avec le réseau de prestataires extérieurs.
* Assurer l’organisation logistique des animations et manifestations à l'intérieur et à l'extérieur du site.
* Manager l’équipe d’animation. Assurer le rôle de tuteur auprès des stagiaires et alternants.
* Veiller à la coordination des activités animation en lien avec les bénévoles et les référents soignants des unités.
* Assurer l’interface avec les IDEC, les gériatres, les bénévoles, les associations, prestataires et partenaires.
* Assurer la gestion du budget animation en lien avec la direction et le CSP. Assurer la gestion et le suivi des contrats avec les prestataires extérieurs.
* Assurer l’animation de certaines activités auprès de personnes en grande dépendance, personnes semi-autonomes et autonomes.