Technicien Informatique (H/F)
Missions principales :
- Fournir un support technique aux utilisateurs, y compris le dépannage des problèmes de matériel et de logiciel, l'installation et la configuration des applications, et l'assistance à distance ou en personne des différents sites.
- Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques, tels que les ordinateurs, les imprimantes et les vidéoprojecteurs.
- Gérer les copieurs, la téléphonie, comprenant la maintenance, la réparation et le remplacement des équipements, ainsi que la gestion des périphériques (écrans, docks, claviers, souris).
- Gérer les demandes et les incidents liés aux équipements informatiques et de téléphonie, y compris la documentation des incidents, la communication avec les utilisateurs, et la résolution des problèmes.
- Assister les utilisateurs aux applications informatiques bureautiques et à l'utilisation des équipements de bureau.
- Echanger avec les fournisseurs et les prestataires de services externes pour assurer la continuité du service et la mise à niveau des équipements.
- Participer à la mise en œuvre de projets informatiques, tels que le déploiement de nouveaux logiciels, de numérisation de l'enseignement et la mise à niveau des équipements.
Prérequis :
- Diplôme en informatique, support informatique ou dans un domaine connexe.
- Expérience significative dans le support informatique et la gestion des équipements et solution bureautiques.
- Compétences avancées en résolution de problèmes et en diagnostic des pannes des systèmes d'exploitation Windows et de la solution bureautique Office 365 (dont Teams, OneDrive, Sharepoint). Bonnes connaissances de la téléphonie IP et de la gestion des copieurs.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec des utilisateurs de différents niveaux de compétence et disponibilité ponctuelle pour travailler en dehors des heures normales de travail si nécessaire.
- Votre connaissance du secteur de l'éducation est un atout.
Conditions d'emploi
- Rémunération selon profil et expérience
- Tickets restaurant
- Mutuelle d'entreprise
- Jusqu'à 11 semaines de congés par an
Si vous êtes passionné par la technologie et le support utilisateur, et que vous avez les qualifications requises, nous vous encourageons à nous faire parvenir votre CV et votre motivation pour cette création de poste au sein d'un environnement de travail stimulant et dynamique.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations, téléphonie IP + Gestion des copieurs,connaissance du secteur de l'éducation,diagnostic des pannes des systèmes d'exploitation,résolution de problèmes ,solution bureautique Office 365
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.