Animateur périscolaire et ALSH du service animation (H/F)
Sous la responsabilité du responsable du service animation, l'agent participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse. L'agent accueille et anime des groupes d'enfants en activités éducatives. L'agent participe également à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires.
Missions principales du poste :
* Organisation d'un projet périscolaire
* Animation d'un cycle d'activités périscolaires
* Prise en charge des enfants et encadrement des animations
* Dialoguer avec les parents et les jeunes (individuellement, collectivement)
* Organisation d'un projet accueil de loisirs
* Participation à l'élaboration du projet pédagogique
*Animation des activités et accompagnement de publics accueillis
* Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
Missions secondaires :
* Animation de séjours
* Encadrement dans les transports scolaires
BAFA et CAP Petite enfance fortement souhaités
Temps de travail annualisé (22h) selon calendrier scolaire
Rythme de travail et pics d'activité liés aux périodes périscolaires
Grande disponibilité pendant les vacances scolaires
Experience: 12 Mois
Compétences: Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.