Offre d'emploi Chargé de Risque Majeur F/H
La Mission Gestion des Risques et Contrôle Interne est rattachée au sous-directeur des Ressources, Risk-Manager de la Direction. Elle est composée de sa responsable, d'un contrôleur interne, d'un chargé de la gestion des risques majeurs et de deux gestionnaires d'astreintes.
En matière de gestion des risques et de contrôle interne, l'équipe de la MGRCI coordonne ses projets avec l'ensemble des sous-directions de la Direction des Solidarités (sous-direction de l'autonomie, sous-direction des Territoires, sous-direction de la prévention et de la protection de l'enfance, sous-direction insertion et lutte contre l'exclusion, sous-direction des ressources).
Elle aussi en lien avec le réseau de la Ville de Paris des gestionnaires de risques et des référents contrôle interne.
Au sein de la Mission Gestion des Risques et Contrôle Interne, vous participez à l'élaboration, l'actualisation et de le déploiement des plans relatifs à la gestion des risques majeurs et à la continuité d'activité au sein de la DSol.
Vous serez principalement en charge :
- D'assurer la réception et l'assemblage des retours des sous-directions relatifs à la mise à jour des plans précités, en particulier pour le dispositif canicule, de prévention des risques crue, incendie et du plan de continuité d'activité. Vous contribuez à l'amélioration continue de ces outils.
- De s'assurer que ces dispositifs sont déclinés dans la mallette d'astreinte de direction
- De mettre à jour les supports de suivi de projets
- D'assister la responsable de la MGRCI en cas de crise ou de pré-crise pour élaborer les points de situation, recensement de données, pour mettre en oeuvre des dispositifs de crise et élaborer les retours d'expériences.
Le chargé de la gestion des risques majeurs est rattaché à la responsable de la MGRCI.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
- Missions transverses et intervention auprès de toutes les sous-directions de la Direction des Solidarités
- Télétravail
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Connaissances, savoir-faire et savoir-être :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Intérêt pour le domaine de la gestion des risques et des crises. Des connaissances ou une expérience dans ces champs d'activité seront appréciées, mais ne sont pas indispensables.
- Bonne expression écrite et orale,
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
- Organisation, méthode, rigueur
- Capacité d'adaptation et être force de proposition
- Sens de l'organisation, autonomie et esprit de synthèse
- Curiosité intellectuelle
- Sens du contact et capacité à communiquer
- Respect de la confidentialité
- Etape 1 : Etude des candidatures (CV et lettre de motivation) et sélection pour les entretiens
- Etape 2 : Entretiens avec la responsable de la MGRCI