Assistant Commercial en Apprentissage H/F
Notre partenaire, société spécialisée dans la location de matériel BTP, recherche son Assistant Commercial en apprentissage. Tu valideras le titre RNCP 6 - Responsable de Développement Commercial.
1. Mission du poste :
Assure les tâches de back-office location d'une agence.
Assiste le Responsable du centre de profits et la force de vente tout en assurant la relation commerciale avec la clientèle, ainsi que la logistique du parc locatif.
Gère les tâches administratives et généralistes de l'agence, en liaison entre les différents services de l'agence (Location-vente, Après-vente)
Assure le secrétariat du Responsable de l'agence.
Est le correspondant informatique de l'agence.
Assure le recouvrement des factures de l'agence.
2. Activités et Objectifs Globaux
Suivi de l'activité du vendeur ; édition d'une partie des propositions avec la mise en place des documents nécessaires au suivi des affaires.
Assure la gestion appels téléphoniques, des relations clients au téléphone avec information au Responsable du centre de profit et au vendeur concerné.
Gestion du portefeuille : devis - commandes - livraisons, suivi de la location et du recouvrement des factures.
Assure la logistique des livraisons et des retours des matériels de reprise en optimisant les transports.
Vérifie les factures fournisseurs internes et externes, assure la facturation de fin de mois aux échéances prévues
Gère le recouvrement des factures de l'agence (location, casse).
Gère la réception, l'ouverture du courrier et dispatching dans les services
Expédie, affranchit le courrier agence
Assure le suivi, la prise de rendez-vous des visites médicales obligatoires des collaborateurs de l'agence, des contrôles réglementaires
Informe la RRH sur tout évènement concernant les collaborateurs (Arrêts maladie, Accident)
Assure la gestion des déclarations auprès de la compagnie d'assurance, du parc machine (accident, vol, détérioration)
Gère les stocks et commandes des fournitures de bureau extérieures
- Tu es de formation Bac +2 Commerce ou GPME
- Excellentes aptitudes relationnelles et sens du service « client »
- Cette fonction nécessite une grande polyvalence
- Pro-activité, autonomie, sens des responsabilités, reporting et capacité de travail.
- Organisation dans la gestion de son temps de travail, eu égard aux échéances fixes mensuelles
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