Chargé·e de Marketing Digital - Alternance H/F
Nous proposons une solution de paiement dédiée aux plateformes de crowdfunding et aux marketplaces B2B/B2C/C2C à travers l'Europe.
Notre solution SaaS permet à plus de 400 plateformes de collecter des fonds dans un cadre sécurisé et réglementé
L'entreprise compte plus de 140 Lemonheroes
Depuis début 2023, Lemonway est rentable et a connu une croissance de +104 % en 2023.
Rejoignez une scale-up en pleine croissance qui propose l'une des solutions les plus innovantes sur un marché en pleine expansion !
- Intégrez une équipe multiculturelle de 140 collaborateurs motivés et talentueux
- Façonnez l'avenir du paiement en intervenant sur des sujets complexes et innovants
Développez vos compétences au sein d'un environnement Fintech en hyper-croissance
CE QUE NOUS PROPOSONS :
En tant que membre de l'équipe Marketing et Communication, tu seras amené.e à gérer les missions suivantes :
Génération de leads et nurturing :
- Développement de bases de prospection qualifiées pour alimenter le pipe de vente de nos commerciaux
- Contribution au développement de canaux d'acquisition payants : planification, mise en oeuvre, analyse des performances et recommandations d'optimisation pour les campagnes
- Création de scénarios de nurturing pour développer notre notoriété et convertir nos leads en MQL (Marketing Qualified Lead)
- Mise en place des campagnes d'outbound marketing et collaboration avec l'équipe commerciale pour assurer la croissance de notre pipeline d'affaires avec des leads qualifiés
- Réalisation de tests A/B pour optimiser les actions de nurturing
- Collaboration avec l'équipe Account Management pour définir une stratégie de croissance sur le portefeuille existant (rétention et génération de revenus sur les clients existants)
- Réalisation de rapports sur les actions de génération de leads et de nurturing.
Gestion de contenus :
- Participation à la planification des contenus : articles, livres blancs, webinaires, vidéos, études de cas
- Publication des contenus sur notre site et partage sur les réseaux sociaux, selon le planning éditorial
- Création de landing pages pour diffuser nos contenus premium
- Optimisation SEO : gestion et amélioration du référencement naturel : architecture du site, liens internes et externes, modification et adaptation des contenus à des fins de référencement, etc.
- Suivi d'activité : collecte d'informations, mise en place de tableaux de bord et analyse
- Réalisation d'une veille concurrentielle
Compétences recherchées :
- Tu possèdes d'excellentes compétences en communication écrite et verbale, en français et en anglais.
- Tu apprécies évoluer dans un environnement polyvalent et collaboratif.
- Tu aimes relever des challenges, apprendre des autres, partager tes idées et prendre des initiatives.
- Multitâche et organisé(e), tu es également méticuleux(se) et rigoureux(se).
- Autonome et proactif(ve), tu es prêt(e) à t'investir pleinement pour concrétiser tes idées.
- Axé(e) sur les données, tu les analyses pour les traduire en actions marketing et commerciales.
- Tu fais preuve de créativité.
- Idéalement, tu as une bonne connaissance des outils tels que Strapi, Google ads, LinkedIn ads, Livestorm, Pardot (outil d'automatisation marketing) et Salesforce.
Profil :
- Tu es à la recherche d'un contrat d'apprentissage pour 12 mois dans le cadre d'un Master 1 ou 2 en marketing digital
- Tu disposes déjà d'une première expérience sur un poste et/ou un environnement similaire (stage ou alternance)
CE QUI VOUS ATTEND
- Un environnement de travail flexible et une politique de télétravail
- Une carte ticket restaurant Swile
- La prise en charge à 50% du pass Navigo ou du pass Velib
- Un environnement international
LE PROCESS DE RECRUTEMENT
- Entretien avec Anais, Acquisition Marketing Manager
- Réalisation d'un mini business case et restitution à Ambre, Head of Marketing, et Anaïs. Cet échange est suivi d'un échange de cultural fit avec Alexane, Graphic et Motion Designer.
- Entretien avec Julie de l'équipe RH
- Prise de références et offre