Assistant Marketing en Alternance H/F
Leader sur le marché de la viennoiserie pré-emballée, Brioche Pasquier a diversifié son activité en pâtisserie et en panification sèche.
La place que nous accordons à la proximité, à la valorisation des compétences de chacun et au dynamisme collectif assurera votre épanouissement professionnel.
Notre politique de recrutement met en avant :
Des parcours d'intégration et de formations adaptés,
Des possibilités d'évolutions.
Notre système de management s'appuie sur l'autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et d'équipe.
Rattaché(e) au responsable marketing du site, vous contribuez activement au déploiement de la politique marketing de la marque.
Dans ce cadre :
- Vous êtes le relais quotidien auprès de la force de vente sur l'axe développement des ventes : envoi d'outils aux commerciaux (fiches contacts, BRI, PLV), création d'argumentaires et supports de revente, participation aux instances hebdomadaires et réunions force de vente
- Vous garantissez l'exécution des plans marketing opérationnels des enseignes de grande distribution dont vous aurez la charge : Assortiment (référencement, actualisation, arrivée des innovations), Linéaire (réalisation de plans merchandising, analyse des positions de la marque) et Plans promotionnels (réponse aux appels d'offres, gestion du budget, respect du cadre entreprise, temps fort marques),
- Vous analysez la performance des régions commerciales rattachées au site notamment via l'analyse des parts de marché (logiciels IRI / KANTAR et données internes),
- Vous recueillez et analysez les données de marché,
- Vous participez activement à la vie du site : création de contenus, mises en place d'animations en salle de pause, gestion opérationnelle et relationnelle des partenariats locaux (club de sport, offices de tourisme) »
Diplômé(e) d'un BTS ou DUT dans les domaines de la vente et/ou du marketing, vous recherchez un contrat en alternance pour une licence ou un master à la rentrée 2024.
La connaissance des panels est un plus ainsi qu'une première expérience dans la grande distribution.
Des capacités d'analyse et de synthèse, rigueur, autonomie, prise d'initiatives, grande sensibilité commerciale et aisance relationnelle seront les qualités nécessaires pour réussir dans vos missions.