Assistant / Assistante de direction
Au-delà des travaux de secrétariat et d'assistanat classiques pour les pôles Juridique et Vie Statutaire (JVS) et Représentation Familiale et vie Associative (RVA), vos activités seront les suivantes :
- Relecture et mise en forme de tout type de documents
- Rédaction de courriers, comptes rendus de réunions, procès-verbal de l'assemblée générale annuelle, en particulier
- Participation à la gestion statutaire des Assemblées Générales (préparation et envoi des appels à candidatures et à désignations, vérification des dossiers, gestion de l'envoi et de la réception des pouvoirs et des mandats en vue des votes)
- Traitement et consolidation de bases de données : logiciel dédié, Excel (traitement et consolidation de données liées au traitement des liste d'adhérents, de manière non nominative, et diffusion de données nationales), Access (mise à jour de la base de données des représentants nationaux)
- Actualisation de données concernant le réseau (carnet d'adresses, conventions de partenariat, recensement des avis d'une commission statutaire)
- Gestion de la médaille du mérite familial (distinction interne au réseau) : informations, vérification des dossiers, envoi de la médaille et du diplôme
- Organisation logistique de réunions et gestion de déplacements
Votre profil :
Vous disposez d'un BTS dans le domaine de l'assistanat (assistant de manager, assistant de direction, assistant de gestion de la PME). Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste similaire idéalement au sein d'un service juridique et/ou dans le secteur associatif (gestion statutaire).
Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles et d'expression orale.
Vous êtes rigoureux(se), méthodique, autonome et savez faire preuve d'anticipation et de réactivité.
Vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes doté(e) d'un bon relationnel.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (Pack office, outils collaboratifs, .)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planning du personnel,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.