Chargé des Contrats Maintenance H/F
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien et technicien principal de 2ème classe)
Niveau d'emploi : niveau 1
Rattaché·e au responsable du secteur gestion des contrats, vous gérez les marchés de maintenance et d'exploitation des ascenseurs, des fermetures automatiques et autres contrats. Dans le cadre de vos missions, vous assurez l'exploitation et la maintenance des équipements et contribuez à la stratégie d'exploitation et d'optimisation des coûts de fonctionnement et d'investissement.
Vos activités :
Contribuer à l'élaboration des marchés de maintenance gérés en lien avec le responsable du secteur
Consolider les données techniques pour les installations concernées
Rédiger les pièces techniques des marchés (CCTP, DPGF, DQE), participer à l'élaboration des pièces administratives (CCAP), analyser les offres (RAO) et participer aux Commissions d'Appel d'Offres (CAO)
Suivre l'exécution administrative et comptable du marché
Mettre en oeuvre la maintenance préventive et curative, assurer l'exploitation des installations et coordonner l'activité des entreprises
Réaliser un suivi des équipements/installations ainsi que le recensement des besoins de renouvellement pour l'élaboration de la PPI entretien durable
Mettre en place un plan de maintenance des équipements/installations selon la réglementation et assurer une veille réglementaire
Planifier, organiser et coordonner les interventions/travaux de maintenance préventive et corrective, gérer les co-activités (notamment en lien avec les responsables de site)
Apporter son expertise technique
Apporter un conseil technique auprès des conducteurs d'opération en phase d'étude
Participer à alimenter les pré-requis techniques notamment via le retour
Participer à l'activité du secteur et assurer le remplacement du responsable du secteur en cas d'absence :suivi des autres marchés du secteur (Rédaction et relecture de CCTP, RAO, CAO) suivi des projets (lecture, OPR)
Intégrer à ses activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement
Respecter et faire respecter les directives et procédures en matière d'Hygiène-Sécurité, Environnement et Qualité
Sujétions spécifiques :
- Titulaire du permis B et habilitations électriques BO HO
- Participation à la logistique d'événements organisés pour le compte de la collectivité (élections, événementiels spécifiques, etc.)
Vous détenez des connaissances professionnelles dans le domaine de la maintenance des bâtiments (électricité, automatisme, électrotechnique, etc) et connaissez la réglementation incendie dans les ERP ainsi que celle relative aux marchés publics.
Vous maîtrisez l'outil informatique (logiciels bureautiques usuels notamment) et êtes en capacité d'appréhender des applications métier et outils de télégestion.
Vous savez animer des réunions, notamment avec des prestataires externes, et expliquer et faire appliquer les règles et procédures internes.
Reconnu·e pour votre esprit d'initiative, votre autonomie et votre sens de l'analyse, vous appréciez le travail en équipe et savez rendre compte de votre activité.