CDI - Business Developper Regie Media/Affichage H/F
Nous sommes à la recherche d’un commercial/business developer pour assurer la promotion et la vente d’espaces publicitaires (affichage et au sol) au sein d’une sélection de centres commerciaux en IDF auprès des prospects et clients dans le respect du plan commercial.
L’offre média de Klépierre met en avant des opportunités infinies pour les annonceurs en termes de communication évènementielle grâce à son audience massive, captive et du dernier mètre.
Nos centres commerciaux sont à eux-même un média (mall as a media) par leur destination et la qualité de leur audience, portés par la croissance du marché de l’affichage extérieur et du Retail Média.
Nous offrons aux annonceurs une solution sur mesure, une expérience visuelle hors format et complémentaire des dispositifs médias traditionnels. Notre proposition pour les annonceurs : de l’affichage augmenté qui génère de l’attention pour un impact instantané et durable.
- MISSIONS PRINCIPALES
Rattachée à la directrice marketing et communication France-Belgique, vous aurez la responsabilité de développer l’activité média, auprès des annonceurs locaux et des agences médias pour les centres commerciaux en IDF.
Les supports à commercialiser : affichage évènementiel (OOH), emplacements au sol (roadshow, évènements de marque).
La priorité est le démarchage des prospects locaux. La gestion des Grands Comptes est gérée par un autre collaborateur de l’équipe.
Développement commercial des activités OOH / affichage PRINT, brand experience et communication digitale owned (SoMe, CRM, web) :
- Définir un plan de prospection
- Assurer la planification des rencontres sur le terrain
- Établir des comptes rendus des visites de terrain
- Développer un portefeuille clients et prospects locaux
- Négocier les prix, contrats, emplacements
- Participer à la définition de la stratégie tarifaire
- Proposer et développer de nouveaux partenariats commerciaux et axes de diversifications
- Assurer la veille stratégique
- Contractualiser des prestations
Suivi opérationnel :
- Construction et suivi budgétaire
- Elaboration des propositions commerciales et suivi de la facturation
- Suivi opérationnel avec les prestataires de production et les équipes en interne (directions techniques, controlling, juridique...)
- Bilan des campagnes et communication interne, externe et auprès de l’annonceur
Marketing de l’offre :
- Réaliser des bilans des opérations, création de supports commerciaux
- Être en veille sur des outils d’aide à la commercialisation
- Valorisation du patrimoine digital
- Détecter les opportunités de croissance
- PROFIL RECHERCHE
De formation BAC+5 en master en management, école de commerce ou IAE avec une expérience professionnelle de 3 à 5 ans en développement commercial au sein d’une régie publicitaire.
Une expérience dans le secteur du retail et/ou de l'immobilier commercial est un plus.
Vous avez un tempérament commercial, êtes doté d'un excellent relationnel et d’une capacité d’influence
Vous aimez la conquête terrain,
Vous êtes passionné de média, et connaissez l’univers de l’affichage,
Vous êtes en quête de résultats et d’un projet à forte dimension entrepreneuriale,
Cette opportunité est faite pour vous !
Connaissances et compétences :
- Méthodes de prospection commerciale (outbound marketing)
- Techniques de communication écrites et orales
- Argumentation commerciale
- Obligations contractuelles (conditions de mise en place des contrats)
- Sens de la négociation
- Marketing de l’offre
- Outils bureautiques
Qualités :
- Être curieux et avoir envie d’apprendre
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence
- Créer et entretenir des partenariats
- Être orienté client
- Esprit entrepreneurial
- Rigueur dans l’exécution du plan commercial (objectifs, bilan, suivi, priorisation)