Chargé de développement d'une structure sportive associative (H/F)
Les conditions de la Formation Qualifiante : NIVEAU BAC +2
- Durée : 602 heures de formation au CFA dont 90h en distanciel
- Date : 26 août 2024 au 03 juillet 2025 (*sous réserve d'habilitation)
- Lieu : Miramas (13)
- Certification : Titre à finalité professionnelle Chargé de développement d'une structure sportive associative
- Statut : alternance/apprentissage
- Rémunération : Salaire brut, grille apprentissage
- Prérequis : avoir 18 ans révolu, être détenteur d'un diplôme de secourisme type PSC1, être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC), attester d'une expérience au sein d'une association sportive d'au moins 1 an.
Objectifs de la formation : Accompagner le projet de développement d'une structure sportive associative, gérer l'administration et les ressources de la structure, gérer les activités sportives et leurs équipements au sein de la structure, organiser un évènement ponctuel au sein de la structure
Experience: Débutant accepté
Compétences: Apporter un appui à des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir et gérer un projet,Conduire un projet de développement,Élaborer, suivre et piloter un budget,Organiser, coordonner un événement,Utiliser les outils bureautiques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.