REGLEUR CENTRE D'USINAGE TOURNAGE - DECOLLETAGE (H/F)
Vos missions :
- Préparer et régler les machines en fonction des ordres de fabrication à produire (outillages, pinces, canons)
- Réaliser les programmes d'usinage - langages ISO (avec TISIS ou FANUC)
- Assurer l'entretien des machines : niveau d'huile, suivi lubrifiant, nettoyage
- Contrôler la qualité des pièces produites (contrôle dimensionnel)
- Enregistrer les temps passés et les relevés qualité
- Améliorer le temps de changement des machines
- Ebavurage (petites séries)
Savoir-faire :
o Lire un plan
o Utiliser les instruments de mesure (pied à coulisse, projecteur de profil, micromètre, colonne de mesure, )
o Analyser l'état des outils
o Prioriser ses tâches en fonction des demandes et de la situation
o Enregistrer le pointage des heures de travail dans le système informatique
Vous utilisez :
Machines : Poupée mobile - poupée fixe (Tornos GT13, GT32, Nano, Nakamura WY-100II) - Tours automatiques à cames
Pupitres : Fanuc
Travail en équipe par roulement (Equipe Matin 6h / Equipe Journée 8h / Equipe APM : 13h15 / Equipe Soir : 16h)
Une expérience en réglage de centre d'usinage est requise.
Experience: 1 An(s) - en réglage impérativement
Compétences: Techniques d'usinage,Normes qualité,Monter et régler une installation, une machine,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Réaliser des corrections ou réparations sur un ouvrage,Réaliser un diagnostic technique,Contrôler la qualité et la conformité d'un livrable
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Fabrication de composants électroniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.