Comptable d'entreprise
Vos missions :
- Préparation des éléments du bilan et des états de contrôle de gestion nécessaires à l'établissement de la liasse fiscal.
- Social : Préparation des éléments de paies, suivi des arrêts de travail, visites médicales, congés, participer au suivi du plan de formation, établir et suivre les contrats.
- Comptabilité générale, fiscalité : gestion de la trésorerie quotidienne, saisie des écritures, pointage des comptes, fournie les éléments permettant la déclaration de TVA.
- Comptabilité client : contrôle des comptes, imputation des règlements, suivi des impayés, pointage et lettrage.
- Comptabilité fournisseur : saisie et mise en paiement des factures et validation par la direction.
- Divers : Suivi des dossiers d'assurance, gestion des sinistres, classement,
Nota : Les salaires, les bilans sont réalisés par notre cabinet expert-comptable.
Prime de Bilan.
Possibilité si souhaité heure suppl.et aménagement horaire.
COMPTABLE Niv 5 Echelon 3
Savoir-faire :
- Maîtrise de l'outil informatique EBP gestion commerciale et comptabilité
- Maîtrise du plan comptable
- Capacités d'encadrement
Savoir-être :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation, rigueur
- Capacité d'initiative et d'autonomie
- Conscience professionnelle
- Discrétion
Experience: 2 An(s) - même poste
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Établir un reporting de trésorerie,Établir des déclarations fiscales et sociales,Saisir des titres,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Connaissance des logiciels EBP ou CIEL,SAGE,Connaissance Word, Excel
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.