Project Management Officer - Pmo H/F
Nous offrons un service d'expédition et de livraison de colis, simple, rapide, économique et vertueux, au travers un réseau de Points Relais et Lockers, créateur de liens entre e-commerçants, commerçants et consommateurs.
Devenir le leader de la livraison hors-domicile en Europe, voici le challenge que nos 1800 collaborateurs relèvent ensemble avec passion, à travers de nombreux projets collaboratifs, dans une ambiance de travail pleine de PEP'S. Prêt(e)s à prendre part à cette aventure ?
Afin d'accompagner notre forte croissance, nous vous proposons de nous rejoindre pour contribuer activement au déploiement de nos projets centrés sur les ambitions et la stratégie d'entreprise.
Rattaché(e) à une Direction Commerce, vous êtes en relation directe avec les différents périmètres de l'entreprise.
Vos missions sont les suivantes :
- Vous développez une vision globale d'un portefeuille projets, et vous assurez de leur cohérence et de leur contribution effective à l'atteinte de nos objectifs.
- Vous coordonnez de façon transverse la mise en oeuvre de nos projets et êtes garant(e) de la communication entre l'ensemble des parties prenantes quant à leur progression.
- Vous mettez en place et pilotez le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes.
- Vous optimisez le déploiement de nos projets en identifiant les risques et points de friction et en mettant en oeuvre les axes d'amélioration.
- Vous construisez des reportings consolidés réguliers et établissez des bilans étayés des projets.
- Vous préparez l'ensemble des supports et présentations nécessaires à l'animation et au suivi des groupes de projet.
- Vous travaillez en collaboration étroite avec les PMOs d'autres directions (Mondial Relay et Groupe Inpost).
Qualifications
- De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans le pilotage et la conduite de projets.
- Votre forte sensibilité clients, votre esprit de synthèse et votre rigueur seront des atouts pour réussir à ce poste.
- De nature proactive et pragmatique, vous êtes orienté(e) résultats et résolution de problèmes.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et votre capacité à interagir de manière constructive et à favoriser la communication entre des interlocuteurs variés.
- Un niveau d'anglais courant est indispensable (C1 mini), et vous êtes un expert du Pack Office.
SJ123
Informations supplémentaires
Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier :
- D'une rémunération variable individuelle
- De primes de participation et d'intéressement attractives
- D'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité
- D'opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours
Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi.