Scrum Master (H/F)
Facilitateur et animateur d'une équipe,
Anime les rituels,
Veille à la pertinence et au murissement des éléments du backlog
Met à jour les burndowns, la vélocité et tout élément de reporting interne à l'équipe,
Gère la liste des obstacles (les risques sont gérés par le RP),
Gère la liste des actions liées aux rétrospectives,
S'assure du respect des principes agiles.
Pour cela, notre client attend du consultant d'avoir des compétences pour :
Développer l'efficacité de l'équipe
Contribuer à l'atteinte du niveau de qualité requis dans les délais prévus.
Proposer et utiliser des méthodes, outils et animations favorisant créativité et initiatives
Animer une équipe à l'échelle multi national (La maîtrise de l'anglais est un prérequis)
Générer les KPI de suivi ainsi que les rapports de synthèse au manager et PO
Profil recherché
Facilitateur et animateur d'une équipe,
Anime les rituels,
Veille à la pertinence et au murissement des éléments du backlog
Met à jour les burndowns, la vélocité et tout élément de reporting interne à l'équipe,
Gère la liste des obstacles (les risques sont gérés par le RP),
Gère la liste des actions liées aux rétrospectives,
S'assure du respect des principes agiles.
Pour cela, notre client attend du consultant d'avoir des compétences pour :
Développer l'efficacité de l'équipe
Contribuer à l'atteinte du niveau de qualité requis dans les délais prévus.
Proposer et utiliser des méthodes, outils et animations favorisant créativité et initiatives
Animer une équipe à l'échelle multi national (La maîtrise de l'anglais est un prérequis)
Générer les KPI de suivi ainsi que les rapports de synthèse au manager et PO
Experience: 4 An(s)
Compétences: Application web,Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …),Concevoir une application web,Déterminer des mesures correctives,Recueillir et analyser les besoins client,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Actualiser régulièrement ses connaissances,Animer une démarche agile et innovante,Communiquer auprès de ses clients internes et externes
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).