Community Manager - Stage H/F
Elle compte 100 collaborateurs en France.
What helps people helps business est son credo, l'agence étant orientée vers une communication performante qui créée des marques connectées avec les consommateurs.
Habituée à travailler sans silos avec les agences du groupe Publicis (media, data), Leo Burnett propose des solutions complètes à ses clients.
Engagée depuis toujours, l'agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau par l'AFNOR & l'AACC.
L'agence fait partie du réseau international Leo Burnett, présent dans 85 pays.
https://leoburnett.fr/
Alexandra Duquesne est aujourd'hui à la recherche d'un nouveau talent à ses côtés pour l'accompagner dans la mise en place de stratégie social media de nos clients sur les réseaux sociaux.
Intégré/e au pôle Social Media, notre community manager aura également pour mission d'animer les communautés des marques et de mesurer l'efficacité des actions menées.
Il/elle collaborera avec l'ensemble des entités de l'agence sur différents projets social media.
Ce stage sera une expérience professionnelle enrichissante qui vous permettra de gagner en autonomie et en compétences.
Dans le détail, ça donne :
- Concevoir des plannings éditoriaux
- Rédiger des briefs créatifs et suivre la production des contenus
- Gérer les comptes de nos clients : programmation des publications et animation
- Analyser les performances via des reportings mensuels
- Assurer les échanges avec les différents interlocuteurs : clients, agences média
- Réaliser une veille concurrentielle et technologique
Le profil recherché :
- Intérêt prononcé pour les réseaux sociaux
- Compréhension des enjeux marketing d'une marque
- Capacité à analyser des performances et en tirer des enseignements
- Très bon niveau rédactionnel et orthographe irréprochable
- Force de proposition, esprit créatif
- Organisé, rigoureux, réactif
- Bon relationne
Formation et expérience :
- Etudiant/e niveau Bac +3/4 école de commerce/communication/publicité
- Une première expérience ou un projet personnel en social media est apprécié
Surtout vous êtes prêt(e) à vous investir dans une mission longue durée, à temps plein et avez l'envie d'apprendre.
Durée du stage : A partir du 1er septembre 2024 pour une durée de 6 mois
Rémunération : Gratification de stage selon profil + Remboursement du titre de transport à 100% + Accès au Restaurant Inter-Entreprises
Lieu de Travail : Campus Publicis Gambetta (94 avenue gambetta 75020 Paris) + Télétravail (2 jours/semaine)
- Intérêt prononcé pour les réseaux sociaux
- Compréhension des enjeux marketing d'une marque
- Capacité à analyser des performances et en tirer des enseignements
- Très bon niveau rédactionnel et orthographe irréprochable
- Force de proposition, esprit créatif
- Organisé, rigoureux, réactif
- Bon relationne
- Etudiant/e niveau Bac +3/4 école de commerce/communication/publicité
- Une première expérience ou un projet personnel en social media est apprécié