Assistant Category Manager en alternance H/F (H/F)
À propos de nous :
L'IMC Alternance vous propose l'offre d'une entreprise leader dans le secteur du commerce, où l'innovation et la qualité des produits sont au cœur de leur activité. Ils recherchent un(e) Assistant(e) Category Manager passionné(e) pour soutenir leur équipe Achats dans la gestion et le développement de leur gamme de produits.
Vos missions :
En tant qu'Assistant(e) Category Manager, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien de l'équipe Achats et la gestion de la catégorie de produits. Vos responsabilités comprendront :
- Sourcing produits et fournisseurs : Recherche et sélection des produits et des fournisseurs pour enrichir notre gamme.
- Partenariats METRO : Gestion des partenariats avec la centrale internationale et les clients professionnels (PAP).
- Animation des produits et plans promos : Mise en place d'animations produits et gestion des plans promotionnels.
- Développement d'outils : Création d'outils pour accompagner la force de vente et améliorer les performances du secteur.
- Appel d'offres marque de distributeur : Organisation et réalisation d'appels d'offres pour les changements de références de marque distributeur.
- Lancement de nouveaux produits : Aide au lancement de nouveaux produits en intégrant tous les paramètres nécessaires.
- Suivi des négociations commerciales : Participation active aux négociations commerciales pour assurer des accords mutuellement bénéfiques.
- Amélioration de la performance : Développement d'outils d'analyse de la valeur, bilans promo, et pilotage des enveloppes promo pour optimiser la performance du secteur.
Profil recherché :
Pour réussir dans ce rôle, vous devez posséder :
- Intérêt pour la gastronomie et la restauration : Passion pour les produits alimentaires et la gastronomie.
- Maîtrise des outils bureautiques : Notamment Excel et PowerPoint.
- Niveau d'Anglais professionnel : Capacité à travailler dans un environnement international.
- Rigueur et dynamisme : Capacité à travailler avec sérieux et enthousiasme.
- Capacité de communication et proactivité : Aptitude à communiquer efficacement et à anticiper les besoins.
- Sens de l'organisation et autonomie : Capacité à gérer plusieurs tâches et à travailler de manière autonome.
Rejoignez notre équipe et participez à la gestion et au développement de leur gamme de produits !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planning du personnel,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).