Responsable admissions, facturation, recouvrement (AFR) (H/F)
Poste à pourvoir dès que possible
Le Centre hospitalier de Saint Affrique recherche un(e) responsable du bureau des entrées, des admissions, de la facturation et du standard.
Activités Principales :
- Organisation, animation et encadrement direct de l'équipe du bureau des entrées et du standard
- Elaboration, suivi, contrôle et optimisation du processus et la qualité de facturation
- Veille juridique, diffusion de l'information aux agents, coordination et harmonisation des pratiques de facturation
- Paramétrage du logiciel et participation à la mise en œuvre des évolutions du système de gestion des patients
- Contrôle activité externe
- Régisseur de recettes
- Elaboration et tenue de tableau de bord de pilotage (taux de rejet, taux de recouvrement, délai moyen de recouvrement, ...)
- Référent identito-vigilance pour la partie administrative
- Supervision du contentieux
- Supervision des liens avec les services et le service social en interne, la Trésorerie, la caisse pivot et les mutuelles en externe sur le champ de compétence
- Mise en œuvre et contrôle de la qualité sur tous les volets dont l'accueil et l'admission des usagers.
- Facturation des résidents EHPAD et USLD.
- Veiller à la validation exhaustive des identités INS.
- Favoriser une communication de qualité avec l'équipe soignante, les services logistiques et administratifs
- Maintien et réactualise ses connaissances professionnelles grâce à la formation continue.
- Participation aux remontées d'informations et réunions hebdomadaires organisées par la Direction des affaires financières.
Connaissances particulières requises :
- Organisation et fonctionnement d'établissement de santé
- Droit de la santé/droit des usagers/droit hospitalier
- Règles de facturation (MCO, SMR, hébergement)
- Chaines de facturation (ROC/FIDES)
- Notion de base PMSI
Service : Bureau des entrées / Admissions
Horaires/Repos : 35h hebdomadaire
Repos hebdomadaire : Samedi et dimanche
Les demandes de congés et RTT devront être validées par le Directeur des Affaires Financières
Intégration du tour d'astreintes administratives
Lieu de Travail : Centre Hospitalier Emile Borel - 12400 St Affrique
Experience: Débutant accepté
Compétences: Superviser les procédures de gestion financière,Présenter un budget,Élaborer, suivre et piloter un budget
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.