Alternance - Chargé(e) d'acquisition digitale H/F
Au sein de la Direction Marketing et Banque Digitale, l’activité Acquisition Digitale définit la stratégie de conquête de nouveaux clients via les leviers digitaux, web & mobile. En mettant en place des campagnes d’acquisition digitale auprès des prospects qu’ils soient des particuliers ou des professionnels sur ses cibles stratégiques, LCL poursuit son ambition de devenir la 1° banque des urbains. L’entité a également pour mission de développer les outils de reporting et les solutions innovantes pour conquérir et fidéliser en optimisant en continu ses approches marketing et ses investissements media.
Descriptif de la mission :
- Participation à la construction des campagnes digitales en coordonnant l’ensemble des parties prenantes internes (marketing, informatique, juridique, …) et externes (agence de communication, agence media, partenaires, …)
- Mise en œuvre opérationnelle de chaque campagne : participation à la rédaction du brief, aux retours de création, aux corrections, aux validations de tous les acteurs concernés, aux recettes et tests de parcours, à la mise en place des trackings
- Production des éléments de communication interne liés à la campagne à destination des équipes commerciales, marketing et de Direction
- Suivi des performances de la campagne pour optimiser en continu les investissements
- Suivi administratif des prestations (devis, factures, contrats, …)
- Veille de marché sur le secteur bancaire et autres secteurs dont l’innovation et la communication sont intéressantes à tester dans nos campagnes
- Suivi de la bonne alimentation des segments clients sur la base des navigations des internautes.
- Créations ponctuelles d’assets pour nos campagnes digitales
Rythme d’alternance souhaité : idéalement 2j école / 3j entreprise
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.