Référent(e) de la Gestion Administrative du Service Public de la DECI (H/F)
La Ville de Marseille a créé la Direction Générale Adjointe Ville Protégée (DGAP) pour assurer les missions de sécurité civile liées à la prévention des risques de toutes natures, l’information et l’alerte des populations, la protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement. Son rôle est d’assurer les missions de sécurité civile prévues à l’article L.1424-2 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT).
Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) est rattaché à la DGA Ville Protégée dans le cadre de ces compétences.
Au sein du BMPM, la Division Prévention est chargée de la prévention contre les risques d’incendie ou de panique dans les ERP de manière à identifier les situations à risques et de proposer les actions susceptibles d’améliorer le niveau de sécurité. Elle s’occupe également du service public de la Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI), dont le pouvoir de police spéciale incombe au Maire de Marseille. La DECI se définit comme l'ensemble des aménagements et des installations fixes, publics ou privés, susceptibles d'être employés pour alimenter en eau les moyens de lutte contre l'incendie.
Placé(e) sous l’autorité du Chef de Pôle de la Gestion Prévisionnelle des Risques (GPR), vos activités diversifiées vous conduiront à intervenir sur le terrain, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Au sein du Service en charge du service public de la DECI, vous exercez les fonctions de référent(e) de la gestion administrative auprès du Chef de Service.
Votre rôle consistera à :
• Superviser et conduire l’ensemble des procédures administratives liées au contrôle périodique, à l’entretien et à l’extension du parc de DECI ;
• Réaliser les DIT/DAT préalables aux réparations des PEI existants ou à l'implantation de PEI neufs, en relation avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, compétente en matière de voirie ;
• Élaborer et suivre le plan d'action annuel ;
• Gérer la réception administrative des travaux associés (contrôle de la conformité et de la performance des PEI) ;
• Effectuer le suivi des contentieux ;
• Établir la préparation des marchés publics et le suivi budgétaire de la compétence DECI ;
• Assurer la préparation des comités de pilotage pluriannuels, la rédaction des comptes rendus associés et la gestion des statistiques ;
• Suivre les réparations en régie.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme Bac à Bac + 2 dans le domaine et/ou du grade de rédacteur ou de technicien territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous possédez une formation en bureautique (Word, Excel, Access) et connaissez les textes relatifs à la DECI (Loi 3DS, référentiels nationaux et départementaux).
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et savez être force de proposition.
Dynamique et réactif(ve), vous avez le sens de l'organisation et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre disponibilité.
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