Global Business Analyst H/F
Le Business Analyst est en charge de :
- Récupérer la data au sein des bases de données sell-out (Circana, Beauty Research)
- Traiter, harmoniser, assurer la fiabilité des données
- Compléter les données sellout avec d'autres database > tableaux de bord sell-in, budgets média, KPIs de campagnes etc
- Construire et partager des analyses et recommandations stratégiques à destination de l'équipe Marketing concernée, du Comex, de LVMH
Les missions sont :
- Le suivi des performances sell-out et sell-in (fréquence hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, annuelle). Scope Monde.
- Marché
- Dior
- Concurrence
- La réalisation des hypothèses de croissance, projections de marchés, évolution de la concurrence et recommandations stratégiques pour Dior.
- Instances : roadmaps, budgets, 3YP, présentations LVMH, taskforces
- La production d'analyses ad-hoc à la demande des directeurs de catégorie
- L'amélioration continue des rapports d'analyses (Excel) et adaptation aux changements d'environnement (mises à jour des panels, lancements produits)
- La réalisation de bilans de lancement en coordination avec le plan marketing et les équipes produits
De formation supérieure Bac +5 de type Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, vous avez déjà une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire (hors stages/alternances) vous ayant permis de développer :
- Une connaissance de l'industrie de la Beauté et de la catégorie Maquillage / Soin / Parfum
- Une excellente maîtrise d'Excel
- Un goût prononcé pour l'analyse chiffrée, les recommandations stratégiques et le développement business
- Votre capacité de synthèse, d'analyse et de présentation
- Votre flexibilité et agilité
- Un véritable sens du relationnel et de la collaboration
- Une sensibilité à la Marque et exigence dans l'exécution
- Vous parlez Français et Anglais, le Mandarin serait également très apprécié