Assistant Commercial/Opérationnel H/F
Description de l'entreprise
Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 7000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales.
Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et la distribution d'électricité bas-carbone, à travers le développement des énergies nucléaires et renouvelables. Nous participons également à modernisation des réseaux électriques et l'électrification des usages, à travers l'hydrogène pour décarboner les secteurs des transports et de l'industrie.
Description du poste
Rejoignez les équipes Assystem Project Management en tant qu'Assistant Commercial/opérationnel H/F pour participer au développement de toutes les activités liées au management de projet.
Sous la responsabilité du Responsable d'activités, et véritable soutien de l'Unité d'affaire, vous aurez à charge les principales missions opérationnelles et fonctionnelles suivantes :
Assistance Commerciale :
- Gestion administrative des affaires commerciales,
- Enregistrement des besoins clients et suivi à travers un Dashboard,
- Préparation - hors rédaction du contenu technique - des offres commerciales,
- Enregistrement des contrats à leur arrivée, distribution, suivi des signatures et retour au client,
- Création des fiches de références,
- Enregistrement et suivi de tout le process depuis la création de l'opportunité, en passant par l'offre jusqu'à la réception de la commande dans l'ERP,
- Mise à jour de la base de coordonnées clients et prospects,
- Saisie des données contributives aux indicateurs qualités relatives à l'activité de l'UA,
- Réception, contrôle des livraisons et retour des bon de livraison à la DAF.
Assistance Générale :
- Etablissement des demandes d'accès sur les sites,
- Effectuer les réservations liées aux déplacements, séminaires …,
- Relance des collaborateurs pour la mise à jour des documents définis (rapport de fin de mission, mise à jour des CV).
Qualifications
De formation Bac+2/3, vous disposez d'une première expérience réussie sur une fonction similaire (assistance commerciale, etc.…).
Vous avez le sens de l'analyse, de la synthèse et surtout la capacité à gérer et prioriser les informations.
Vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles, faites preuve d'adaptabilité et avez le sens de la rigueur.
La maitrise des outils informatiques est requise : Outlook, Word, Excel, Power Point, Microsoft Teams.
Un bon niveau d'Anglais (oral et rédactionnel) serait souhaité.
Vous êtes prêt à vous impliquer dans un environnement professionnel, sympathique et convivial.
Assystem vous accueillera à bras ouverts, et vous accompagnera tout au long de votre parcours.
Poste basé à La Défense.
Informations supplémentaires
Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !