DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION (F/H)
Vous êtes en charge de concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing et communication de l'entreprise. Vous contribuez au développement des ventes en définissant la politique marketing, communication et digitale en adéquation avec la stratégie générale du groupe et supervisez sa mise en œuvre. Vos principales missions sont : L'élaboration et le développement de la stratégie marketing : - Concevoir la stratégie marketing et contribuer au déploiement de la stratégie omnicanale des entreprises du groupe, on et offline - Superviser le plan de déploiement et d'animation du canal de vente digital - Construire, superviser et faire appliquer le plan marketing opérationnel du groupe - Concevoir des plans marketing, y compris la définition des segments de marché, la tarification, la promotion et la distribution - Définir et piloter les nouveaux projets digitaux La définition de la stratégie de communication interne et externe du groupe : - Participer à la définition de la stratégie de communication interne et externe du groupe, de manière à renforcer sa visibilité auprès des publics cibles (prospects, clients, marque employeur) et élaborer les plans de communications -Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance et KPI (études, enquêtes de satisfaction, données de trafic web, mentions sur les réseaux sociaux, calcul de retour sur investissement) - Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel et assurer un reporting auprès de la direction générale. Le management des équipes marketing et communication : - Superviser les équipes et coordonner leurs activités - Recruter et animer les équipes marketing - Évaluer et contribuer au développement professionnel de ses collaborateurs