Technicien Monteur (H/F)
Missions :
- Applique les règles de courtoisie et entretiens une relation aimable et professionnelle avec les Clients
- Délivre une prestation de qualité
- Diagnostique, valide les différents points de contrôle
- Identifie les prestations complémentaires à réaliser et génère un devis
- Explique le cas échéant mes interventions au Client
- Participe à la fidélisation en développant les Relations Clients par mon accueil, mon écoute et mes conseils.
Réalise les prestations basiques de service rapide conformément au Cercle de la méthode et aux process de
montage
- Réalise progressivement des prestations techniques afin de développer mon savoir-faire en mécanique
- Participe à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de marges
- Fais preuve de bon sens dans l'utilisation des consommables atelier et outillage afin de maîtriser les dépenses
- Fais preuve d'efficacité en réalisant les prestations
- Participe aux ventes additionnelles par le respect des procédures et des contrôles
- Développe ma compétence par les outils mis à disposition (e-learning, formations présentielles.)
- Partage et transmets mon savoir-faire (bonnes pratiques)
- Respecte et accepte les idées des autres
- Respecte les valeurs de l'entreprise
- Participe à la convivialité et à la bonne ambiance du centre
- Fais preuve d'entraide et d'esprit d'équipe
- Fais preuve de rigueur
- Je suis constant dans mon savoir-faire et mon savoir-être
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Intervention de service rapide,Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs,Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.