Cadre Supérieur de Santé - Service Correve H/F
Vous intégrez le GHU Paris-Saclay en qualité de Cadre Paramédical de DMU du DMU « Maladies du coeur et des vaisseaux » (CORREVE). Le DMU est quadri-site, ses activités principales sont concentrées sur les sites de Bicêtre et Ambroise Paré, lieu d'exercice principal du CPDMU. Un cadre supérieur adjoint au CPDMU supervise les services du site de Bicêtre.
En tant que Cadre Paramédical de DMU, votre rôle principal est d'assurer, en partenariat avec le directeur médical de DMU et le cadre administratif de DMU, l'organisation de la continuité, la qualité et la sécurité des soins ainsi que le suivi de la gestion médico-économique du DMU.
Vos responsabilités incluent :
- Manager l'équipe d'encadrement du DMU selon le schéma d'encadrement défini
- Participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi du contrat de DMU (charte du DMU)
- Décliner, au sein du DMU, la politique de soins, de qualité et de ressources humaines et en organiser l'évaluation.
Particularités du poste :
- Des déplacements sont à prévoir entre les sites du GHU Paris-Saclay : Bicêtre, Raymond-Poincaré, Antoine-Béclère, Ambroise-Paré
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Ville
Le Kremlin Bicêtre
Hôpital et/ou site
Hôpital Bicêtre - Le Kremlin-Bicêtre 94 (GHU Saclay)
Service d'affectation
Maladies du coeur et des vaisseaux (CORREVE)
Vos missions :
- Fédérer l'équipe d'encadrement
- Animer les réunions
- Conduire les projets et assurer le suivi de leur mise en oeuvre avec le cadre supérieur de santé du DMU à Bicêtre
- Favoriser les conditions d'exercice des cadres
- Développer la qualité en assurant le suivi d'indicateurs en soins
- Promouvoir les démarches d'évaluation des pratiques professionnelles
- Garantir une qualité de prise en charge du soin et du personnel selon les critères d'évaluation de la certification
- Veiller à la sécurité des biens et des locaux, au respect des droits des patients et à la gestion des situations de crise
- Assurer la gestion de l'information au sein des bureaux du DMU et en lien avec les directions des sites et participer au dialogue social
- Gérer l'affectation budgétaire des agents en fonction des effectifs requis, le recrutement, les entretiens d'évolution et les besoins en formation des équipes
- Définir les maquettes organisationnelles au regard de l'organisation des soins et activités médicales
- Contrôler le recours aux moyens de remplacement de jour et de nuit
- Gérer l'enveloppe déléguée pour la formation continue
- Identifier les compétences et accompagner les projets professionnels et contribuer au développement de fidélisation des professionnels paramédicaux
- Promouvoir la recherche paramédicale
- Encourager le développement de projets de recherche
Formations et/ou qualifications requises :
Diplôme Cadre de santé
Expérience requise :
Avoir exercé des fonctions d'encadrement
Évolutions possibles du poste :
Directeur des soins et activités paramédicales
Votre profil :
Vous bénéficiez d'une expérience consolidée dans la fonction de Cadre de Santé Paramédical
Vous possédez une connaissance de l'hôpital et de son environnement
Vos compétences englobent le management et l'animation d'un collectif de Cadres de Santé Paramédicaux
Vous démontrez des capacités à argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
Vous avez une connaissance approfondie des textes réglementaires incluant les statuts de la fonction publique, la gestion des temps de travail et les compétences professionnelles
Vous êtes capable de construire et d'utiliser des outils de pilotage tels que les critères, indicateurs, tableaux de bord
Vous pouvez auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation
Vous avez la capacité de formaliser et adapter les procédures, protocoles, modes opératoires
Ce poste est fait pour vous si :
Vous êtes dynamique, organisé et savez gérer les priorités
Vous êtes pédagogue et vous appréciez le travail en équipe
Vous avez de bonnes capacités relationnelles
Vous faites preuve de diplomatie, de discrétion professionnelle
Vous maîtrisez l'environnement informatique : Outlook, Word, Excel, Power point
Rejoignez notre équipe !