Chef de Projet Si - AMOA - Grand Compte Energie & Utilities H/F
Notre expertise couvre tout le cycle métier : la relation client, le recouvrement, la tarification, la facturation et l'exploitation des données.
Nous accompagnons dans leur transformation digitale nos clients grands comptes de l'énergie et de l'eau, entreprises locales de distribution ou fournisseurs d'énergie sur quatre volets :
- Le conseil métier
- Lintégration de SI Clientèle,
- Le développement d'applications sur mesure
- L'externalisation de processus métier
Nous avons su nous entourer des solutions leaders sur leur segment de marché et sommes aujourd'hui sans conteste un acteur incontournable du secteur de l'Energie et des Utilities.
Rôle
Vous définissez, mettez en oeuvre et conduisez un projet SI, depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet maîtrise d'ouvrage ou le client Métier, en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.
Activités et tâches
CONDUITE DU PROJET SUR LE TERRAIN :
- Organiser, coordonner et animer l'ensemble de l'équipe de maîtrise d'oeuvre du projet.
- Arbitrer les éventuels différends entre l'équipe et les autres intervenants.
- Superviser le déroulement du projet.
- Coordonner, synthétiser, et assurer la qualité des validations prononcées.
- Faire circuler et diffuser l'information côté maîtrise d'oeuvre.
- Gérer la relation avec le ou les fournisseurs (depuis la signature du contrat à la validation finale du projet).
MISSION
Vos missions consisteront à remplir les fonctions de Chef de projet afin d'accompagner les responsables des projets transverses ainsi que la direction :
- Mettre en place des Reportings et des Dashboards de suivi d'activités.
- Produire, participer, animer et rédiger des CR des comités.
- Identifier les livrables, planifier et suivre leurs avancements.
- Assurer le suivi des ressources (départ/arrivée).
- Assurer le suivi des indicateurs Service Now.
- Consolider et assurer le suivi des plans de charge et du budget pour les activités de la Direction SI Clientèle (SIC).
- Mettre en place les outils nécessaires à l'imputation des ressources sur les projets.
- Suive le consommé des projets.
- Accompagner la direction dans la gestion des projets (qualité / coût / délai).
- Piloter le planning des projets en lien avec les équipes programmes et les directeurs de pôle et s'assurer que celui-ci est respecté.
- Piloter le planning des ressources affectées aux projets.
- Mettre en place les processus organisationnels.
- S'assurer que le besoin exprimé par le métier est respecté.
- Coordonner les équipes.
- Assurer le suivi auprès des clients métiers.
Ce besoin est à pourvoir rapidement.
Formation et expérience
- Bac +5 minimum
- Expérience requise : 3 à 5 ans d'expérience dans l'activité
Compétences techniques
- Gestion de projet - Confirmé - Impératif
- Compétences dans l'Energie : confirmé - impératif
- Compétences dans la facturation : confirmé - souhaité
Connaissances linguistiques
- Français - courant - impératif
- Anglais - Professionnel - Secondaire
Qualités requises
- Excellente communication écrite et orale afin de savoir synthétiser et vulgariser,
- Capacités relationnelles,
- Autonomie,
- Prise d'initiatives,
- Force de proposition.