Agent administratif RH (H/F)
L'agent administratif assure de façon permanente et sédentaire une activité de support pour le service RH en terme d'organisation matérielle de l'activité administrative et/ou technique, tout en étant garant du respect des procédures administratives de l'organisation et des normes en vigueur dans son domaine de compétences.
Exécution de travaux administratifs courants au sein de l'organisation :
- Gérer les dossiers administratifs de son service (attestations, envoi de courriers.),
- Suivre les dossiers auprès des différents organismes extérieurs et prestataires (CPAM, Prévoyance, Médecine du travail.),
- Apurement du passif IJSS,
- Faire le lien entre le service RH et le service comptabilité,
- Répondre au téléphone, renseigne directement selon sa compétence ou oriente vers le bon interlocuteur, prend des messages.
- Anticiper les besoins du service (fournitures de bureau .).
Communication
- Communiquer et assurer les relations avec les correspondants internes et externes,
- Être force de proposition dans le but d'améliorer les procédures en place.
Organisation de l'activité
- Assurer la conformité des documents qu'il produit (courriers, compte rendu de réunion.),
- Archiver les dossiers conformément au plan de classement de sa structure,
- Tenir à jour et à disposition tous les documents internes relatifs à ses missions et fonctions.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.