Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) - Alternance
Nous vous proposons un stage enrichissant et responsabilisant labellisé HAPPY TRAINEES par ChooseMyCompany. Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vos missions sont généralistes et vous permettent de travailler au cœur des enjeux d’un service RH :
Gestion opérationnelle :
* Prise en main de l’intégralité du processus de recrutement des stagiaires et alternants
* Suivi et animation de la population stagiaires/alternants
* Support à l’administration du personnel : document unique, visites médicales, administration à l’embauche, suivi du registre du personnel
* Gestion de l’intégration des nouveaux arrivants
* Gestion et mise à jour des différentes bases de données RH
Gestion de projets :
* Gestion des relations écoles et amélioration de la marque employeur
* Suivi de la formation
* Participation aux projets transverses RH sur des thématiques telles que la Qualité de Vie au Travail, la politique de télétravail, la politique handicap, index égalité hommes/femmes,
Ce stage opérationnel, en contact direct avec tous les départements de la société, vous permettra d’être immergé(e) au sein du Service Ressources Humaines, dans une entreprise à taille humaine.
Profil :
Etudiant(e) en Master en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation RH, vous justifiez obligatoirement d’une première expérience en recrutement (en entreprise ou cabinet).
Les compétences requises pour ce poste sont :
* Aisance rédactionnelle
* Sens de la confidentialité
* Maîtrise du Pack Office
Les qualités nécessaires sont :
* Excellentes qualités relationnelles
* Rigueur et organisation
* Prise d’initiative
Les conditions de course
Contrat : apprentissage
Durée : 1 an à partir de Septembre 2024
Localisation : Villepinte (93) - basé à 5 minutes du RER B - station Parc des expositions
Rémunération : selon profil
Avantages : Participation au repas du midi + participation aux frais de transport + accès à la salle de sport de l’entreprise + télétravail possible (à valider avec le tuteur)