CONSEILLER SERVICE A L'USAGER (H/F)
Vous rejoignez une équipe d'une vingtaine de CSU et un responsable.
Votre quotidien :
- Vous assurez un rôle d'orientation et de conseil de premier niveau à l'accueil physique au siège de la Caf ;
- Vous faites la promotion des offres de services dématérialisées de la caf (caf.fr, bornes interactives.) et accompagnez les allocataires dans l'utilisation de ces téléservices.
Le "bon profil" :
- Vous avez le sens du service et de la relation usagers.
- Vous savez vous adapter à des situations et/ou à des interlocuteurs variés.
- Vous êtes doté(e) de capacité d'écoute, et savez reformuler et analyser les demandes pour orienter et apporter des réponses adaptées.
- Vous savez gérer des situations de tension, voire d'incivilités, en accueil physique où le flux de personnes est important.
- Vous êtes dynamique et réactif(ve).
- Vous avez un excellent relationnel et le goût du travail en équipe.
- Vous possédez une appétence pour les outils numériques.
Une expérience dans la gestion de flux de personnes en espace d'accueil physique et un niveau Bac minimum seraient appréciés.
Le/la candidat(e) suivra un parcours de formation adapté au cours des premières semaines d'activité.
A compétences égales, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail
CDD d'une durée de 5 mois et demi
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.