ASSISTANT RESPONSABLE D'AFFAIRES
Assistant Responsable d'Affaires
Votre mission : Vous pilotez sous la responsabilité du Responsable d'Affaires la réalisation des affaires qui lui sont confiées de la phase études projets à la réception finale. Vous travaillez dans une recherche permanente d'optimisation technique et financière. Vous vous assurez de la satisfaction des clients, des délais, de la qualité des prestations, de la rentabilité des affaires et de la santé et la sécurité des intervenants. Vous participez également au montage des offres et à leur négociation. Vous intervenez dans la phase de conception du projet et pilotez les cotraitants et / ou sous traitants de l'ensemble des lots.
Management des équipes :
- Organise et planifie les missions de l’équipe réalisation constituée,
- Favorise la cohésion, l’efficacité et la motivation de l’équipe de réalisation.
Responsabilités techniques :
- Participe à la réunion d’enclenchement de l’affaire (revue de contrat),
- Définit sous la responsabilité du responsable d’affaires l’organisation et les moyens humains et matériels pour la réalisation de l’affaire,
- Réalise ou fait réaliser, valide les études (en fonction des ressources disponibles et de la taille de l’affaire),
- Rédige ou fait rédiger les spécifications techniques,
- Gère l’allocation des ressources sur les projets en relation avec son responsable,
- Etablit les plans de prévention (PDP ou PPSPS) et prend en compte les contraintes environnementales en liaison avec le service QSE,
- Prépare et participe sous la responsabilité du responsable d’affaires aux réunions d’enclenchement de chantier (internes et externes avec les clients),
- Suit sous la responsabilité du responsable d’affaires le chantier jusqu’à la réception (planning, gestion des modifications et non conformités, gestion technique, humaine et financière),
- Statue sur le traitement des non-conformités en interface avec le Chef de chantier/Conducteur de travaux et en accord avec le client, décide des actions correctives à mettre en œuvre,
- Constitue ou fait constituer le Dossier d’Ouvrage Exécuté (DOE) et le remet au client,
- Participe à la réception, établit le Procès Verbal (PV) de réception avec le client et assure la gestion de la période de garantie,
Responsabilités commerciales :
- Réaliser l’étude et le chiffrage de projets,
- Peut participer à la présentation et à la négociation de projets,
- En phase de réalisation, est l’interlocuteur privilégié du client et instaure un climat de confiance,
- Identifie et propose une réponse technique, financière et commerciale, notamment pour les travaux supplémentaires,
- Met en relation le client avec l’interlocuteur interne correspondant à sa demande
Responsabilités de gestion :
- Avec le responsable d’affaires et le service achats, gère les consultations fournisseurs/sous-traitants, évalue et négocie les offres fournisseurs avant passation de commandes et/ou des contrats de sous- traitance,
- Identifie les problèmes de planning, techniques, administratifs et en informe son responsable et/ou le service juridique,
- Veille à préserver les intérêts de la société, notamment juridiques et financiers (courriers clients, etc…),
Méthodes, Qualité, Santé-Sécurité, Environnement :
- Participe à la rédaction du PPSPS,
- Participe aux réunions de chantier et de sécurité (C.I.S.S.C.T.)
- Réalise des visites de sécurité,
- S’assure que les mesures de sécurité et les vérifications périodiques réglementaires sont respectées,
- Encourage les causeries sécurité et réalise des visites préventives de sécurité sur chantier,
Vous voulez tenter l'aventure AXIMA ? N'hésitez pas !
AXIMA, UNE ENTITE DE LA MARQUE EQUANS France, FILIALE DE BOUYGUES
TITE DE LA MARQUE EQUANS France, FILIALE DE BOUYGUES
Axima est une entité de la marque EQUANS France. Nos équipes sont engagées pour accompagner nos clients dans leurs transitions énergétique, numérique et industrielle et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Nous concevons des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération, de l’Enveloppe du bâtiment et de la Sécurité Incendie et sommes Fiers d’agir vraiment.
Au total, Axima compte 9 500 collaborateurs, et son chiffre d’affaires représentait près de 2 milliards d’euros en 2021.