Assistant(e) de direction - Nanterre (H/F)
Vous serez chargé(e) de :
- Contribuer à la gestion des dossiers d'administration du personnel, formation, Rh, logistique, ou transverses,
- Assurer la gestion des formations avec le suivi des plannings, l'inscription des stagiaires, l'interface avec le référent régional, la répartition des tutorats.,
- Veiller au suivi des échéances, gérer des rendez-vous et des réunions,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et faciliter la gestion des relations internes et externes,
- Organiser le recueil, l'orientation et le classement des informations,
- Rédiger et mettre en forme des présentations ou des comptes rendus de réunions,
- Préparer les dossiers nécessaires à la gestion d'instances animées par la direction,
- Traiter des dossiers complexes administratifs ou RH et confidentiels,
- Soutenir la correspondante locale communication.
Le/La candidat(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de la DRSM-IDF.
Positionné(e) comme un(e) facilitateur(trice), vous démontrerez des qualités d'anticipation dans le cadre de la prise en charge des dossiers de Direction, de la préparation et du suivi des échéances et instances.
Vous avez une capacité avérée à travailler en partenariat, des qualités relationnelles reconnues ainsi qu'un sens de l'écoute et du service.
Dynamique, vous êtes force de proposition et dans un relationnel d'entraide.
Autonome et rigoureux(euse) vous savez gérer vos priorités et les urgences.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
De formation supérieure, vous êtes idéalement titulaire d'un Bac+2 dans le domaine du secrétariat/assistanat et vous possédez une expérience significative dans un emploi similaire. La connaissance du secteur public et/ou de la santé serait un plus.
Autres avantages : RTT - Tickets restaurant - Bénéfice du protocole horaires variables - Mutuelle
d'entreprise - Intéressement - Prime de crèche - Accès au télétravail après 6 mois de présence (2 jours) avec indemnité forfaitaire (21,74 € / mois) et accès aux prestations CSE à partir de 6 mois d'ancienneté.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planning du personnel,Assurer un accueil téléphonique,Organiser, coordonner un événement,Collecter et analyser des informations
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.