Assistant Ressources Humaines dans le domaine des pare brises (H/F)
Le candidat idéal devrait avoir un intérêt marqué pour les ressources humaines et une compréhension des spécificités de ce secteur d'activité. Une bonne capacité d'adaptation, un sens de l'organisation et une excellente communication sont des qualités essentielles pour ce poste. Vous suivrez un Bachelor RH en alternance avec l'école PIGIER de Lens sur un an avec deux jours de formation par semaine.
Missions principales :
En tant qu'assistant ressources humaines en alternance, vos missions consisteront à assister l'équipe RH dans la gestion quotidienne des ressources humaines de l'entreprise spécialisée dans les pare-brises. Vous serez amené(e) à participer au recrutement de nouveaux collaborateurs, à la gestion administrative du personnel, à la mise en place de formations internes et au suivi des dossiers du personnel. Vous serez également chargé(e) d'assurer le suivi des indicateurs RH, de participer à l'élaboration des procédures internes en lien avec les ressources humaines et d'apporter un soutien aux salariés sur les questions RH courantes.
Votre rôle sera d'accompagner l'équipe RH dans la mise en place des politiques et des actions visant à favoriser le bien-être des employés et à promouvoir un climat de travail positif au sein de l'entreprise.
Ce poste d'assistant ressources humaines en alternance offre une opportunité unique d'acquérir une expérience pratique dans le domaine des pare-brises tout en développant vos compétences en gestion des ressources humaines.
Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez activement à la gestion de leur capital humain de leur entreprise spécialisée dans les pare-brises à Marquettes-lez-Lille !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.