Gestionnaire RH - Carrière (h/f)
Intégré à une équipe de 4 gestionnaires carrière (et en collaboration avec les agents en charge de la réalisation de la paye), vous instruisez les actes relatifs à la situation de carrière des agents, les dossiers de retraite, etc.
Vous renseignez et conseillez les agents sur toute demande concernant leur situation administrative.
Vous participez aux opérations collectives liées aux campagnes annuelles (avancements de grade, promotion interne, médailles etc.).
Vous rédigez des réponses aux courriers.
Vous gérez les dossiers médicaux et préparez les dossiers pour les agents du Centre avant examen par les différentes instances (conseil médical en formation plénière et restreinte).
Vous assurez un suivi du temps de travail via le logiciel dédié (Octime).
Respectueux des procédures et des dispositions réglementaires lors de l’étude des dossiers, vous vous inscrivez à la fois dans un esprit de collaboration bienveillante au sein de l’équipe et dans la dynamique d’ensemble de la direction des ressources humaines, tournée vers les agents.
Doté d’une expérience similaire au sein de la fonction publique, vous avez une bonne maîtrise des règles statutaires et de GRH en collectivité ou établissement public. Vos qualités relationnelles sont avérées et vous permettent à la fois d’intégrer un collectif de travail et d’accompagner de manière pédagogique les agents. Vous avez une appétence pour travailler dans un environnement dynamique et pour participer à des projets.
Une bonne maîtrise du SIRH CIRIL serait un plus.